Elle m’a expliquée comment cela se déroulait et qu’elle ne faisait qu’une simple anesthésie locale vu que l’opération en elle-même n’est pas douloureuse.
Bon, le problème est que je tombe dans les pommes à la moindre prise de sang (ben oui, c’est pas la piqûre qui me fait peur mais l’idée qu’on prenne du sang dans mes veines), et pour ne pas risquer un malaise vagal, elle m’a dit tout de suite : « Dans ce cas là, anesthésie générale » (en fait, une neuroleptanalgesie, moins lourd quand même).
L’intervention devait se dérouler 2 mois tard. N’ayant pas de nouvelles, 1 mois après, je la rappelle et elle me confirme que l’intervention se déroulera le 20 juin et sous anesthésie locale. Je lui rappelle donc notre conversation : malaise vagal, blablabla…et elle me dit de nouveau : « Dans ce cas là, anesthésie générale !!! ».
Je reçois l’ordonnance et consulte un anesthésiste de ma région (il faut que la visite soit fait au moins 48 heures avant l’intervention).
Le grand jour arrive, après l’épreuve de la perfusion, on me descend au bloc. Là, le docteur G. m’attend toute souriante, je souris à mon tour et lui demande à quel moment j’aurais l’anesthésie, et là grand moment de solitude : « mais, c’est une anesthésie locale… »
Je ne suis pas fière de ce qui a suivi : crise de panique, pleurs, tremblements…et surtout refus de l’opération…
Après 10 ou 20 minutes, je sais pas trop, j’ai finalement accepté de poursuivre (heureusement que son assistante était là, elle m’a vraiment bien soutenu). L’intervention n’est pas douloureuse, c’est vrai, malgré mes tremblements et muscles tendus.
Les sensations ne sont pas désagréables sauf celle près des poumons, j’ai ressenti comme une pression jusque vers la gorge qui m’a fait tousser, je la ressens encore aujourd’hui mais beaucoup moins forte.
A chaque question que je posais genre : les azygos vont bien ? Jugulaires ? Sinus ? le docteur G. me répondait que tout était parfait.
Une fois l’intervention finie, elle m’a quand même dit que mes deux jugulaires étaient légèrement sténosées. Elle n’a rien fait car elle avait peur que je bouge pendant le gonflement.
Je lui reproche de ne m’avoir rien dit. Tout le long de l’intervention j’attendais qu’elle me trouve une sténose.
Mais c’est sûrement un malentendu, car elle, elle devait penser me rassurer en m’affirmant que tout allait bien.
Bref sa conclusion est que je n’ai pas une SEP veineuse. Mes sténoses n’étant pas assez significatives pour expliquer mon état actuel (fauteuil depuis 2 ans).