Invité Lun 24 Mai 2010 - 8:06
Je vais essayer de répondre à ces différents sujets q tu abordes :
Tout le monde n'utilise pas son intelligence de la mm façon, tu ne pourras pas empêcher les prédateurs de prédater ni les cons d'être cons, ms il existe un moyen terme et ce moyen terme est celui de bcp. On ne manque de rien, sincèrement ça me sied tt à fait de n'avoir plus à courir pr attraper ma nourriture, et pouvoir faire autre ch q la cuisine tt le tps ou mm la lessive (imagine nos mères ou gd-mères, sans machines à laver ni pilules). Et av une sep je serais déjà grabataire si la recherche n'avait pas bcp avancé ds ce domaine. Le superflu, c'est encore une affaire de goût perso, je ne crois pas être une surconsommatrice par ex et c'est le cas de bcp, par nécessité ou par choix.
Quant au bonheur, il est et restera toujours une impression subjective et parfois fugitive, il y a des gens qui arrivent à être heureux av peu, d'autres ne le st jamais. il y des fois où il m'arrive d'être heureuse et j'essaie de repérer ces mmts, ce st ces mts qui me ft vibrer et me portent. Et le plus svt c'est lié à la présence de certains autour de moi, pas à l'achat de biens matériels, c'est dc gratuit. Moi je trouve ces bulles de bonheur essentielles, mm si un peu instables.
L'espérance de vie qui augmente, effectivement j'en ai un peu rien à foutre, puisque c'est entre 70 et 80 ans q'on gagne du tps, et qd je vois l'état de mon père (80ans)... Ca ne fait pas rêver En revanche, il y a une 100aine d'années, une femme de 50 ans était vieille, ce n'est plus le cas, et j'en suis heureuse. Je ne crois pas qu'il y ait bcp plus de gens qui meurent jeunes, ms c'est en tt cas bcp plus révoltant car devenu tellement inhabituel ds NOS sociétés (ce n'est pas le cas de ttes). Et c normal q ce soit du cancer car c'est un des rares trucs q'on ne sait pas tjs soigner (on ne va qd mm pas mourir d'une rougeple ou de malnutrition en France).
Les allergies st certainement une maladie de civilisation : de moins en moins d'allaitement (ça protège les bb) du lait de vache, mm s'il est "maternisé" qui n'est pas forcément idéal pr nos tt pts, l'exposition à de plus en plus d'allergènes, le monde quoi, mes yeux qui veulent tt voir, ma curiosité, des voyages, des substances inédites pr mon organisme, ma prise de risk.. Il n'empêche que la majorité des allergies st dues au pollen de nos arbres et aux graminées... On vit trop en ville ???
J'assouvis ma curiosité de scientifique en connaissance de cause. Pr des raisons éthiques, j'ai personnellement choisi de ne pas travailler ni sur l'homme ni sur la souris, j'aime mx castrer de l'Arabidopsis, et examiner les cellules germinales d'une plante q d'une souris, et tt passer à l'autoclave exp finies ne me pose aucun état d'âme. D'autres scientifiques choisissent d'autres voies, ils ne st pas plus débiles q les autres et mesurent l'impact de leur travail en permanence et leur travail est utile. Ns sommes très très entourés par de nb commissions, en pp un scientifique ne fait pas n'importe quoi.
En revanche... dès q des intérêts économiques importants st en jeu... le scandale du sg contaminé est plus le fait de ceux qui s'en mettaient plein les fouilles q des vrais scientifiques, de mm pr la vache folle ou l'hormone de croissance. Ce n'est pas une question d'intelligence, ms de fric et crois-moi, les scientifiques ne st pas super bien payés en France ! Ms en revanche qd st ouvertes en Pol ou en Bulgarie, des clinics qui proposent de ns soigner, pr des motifs qui à mon avis ne st pas uniquement altruistes, je suis contente. Franchement l'éthique prônée par les neuros qui soit-disant leur interdit d'avancer en France sur la CCSVI, ça me paraît fou.
On sait ts q les ttt actuels de la sep ne st q palliatifs, et de mm q toi, il me semble q cette hyp de CCSVI est bien la 1ére qui établisse un lien entre cause de la maladie et thérapie possible. Eh bien ça, par ex, ça me rend heureuse. Profondément heureuse, endorphines ou pas !