Lara Jeu 24 Mai 2012 - 21:18
Bonjour, Jean!
Oui, il faut bien tourner la page!
Quand il fait beau, ce n'est pas trop mal d'être retraitée, d'ailleurs!
Tu as bénéficié de la priorité à l'emploi, mais tu as dû passer le concours comme tout le monde, non?
Quel est réellement l'avantage lors des concours lorsqu'on est travailleur handicapé?
Non, je n'ai pas l'intention de réintégrer la fonction publique, mais au cas où il y aurait des jeunes intéressés par cette voie...
En ce qui concerne l'accord d'un aménagement horaire, j'ai l’impression qu'il y a une certaine disparité entre les académies.
A Créteil, cela semble particulièrement difficile à obtenir. Certains collègues RQTH l'ont eu pendant un certain temps, puis se sont retrouvés avec un horaire complet au bout de quelques années alors que leur situation médicale n'avait pas changé.
Cette année, dans mon département, plusieurs professeurs des écoles reconnus TH ont pu bénéficier d'une journée de cours en moins-avec l'obligation de présence à l'école pendant la journée ainsi libérée(!)
D'après ce que l'on m'a dit, 25% d'allègement serait le maximum que l'on puisse obtenir, quelque soit la situation médicale.
Je comprends bien que la fonctions publique ne soit pas un organisme de charité, mais ce qui est difficile d' accepter, c'est ce côté régalien: le médecin de prévention propose des mesures, mais c'est le DRH qui décide en fin de compte, selon des critères quelque peu opaques.
Je souhaite te souhaite de tenir le coup, ainsi qu'à tous les autres actifs!