Domyleen Mer 24 Oct 2012 - 22:55
Clark French:
Un jeune patient SEP qui fait campagne pour la légalisation du Cannabis thérapeutique, qui, d'après lui, a fortement contribué à soigner sa SEP:
Son témoignage:
Un consommateur de cannabis médical dit que cette drogue devrait être légalisée
Par Laura McCardle
Septembre 27, 2012
Une personne atteinte de sclérose en plaques qui a vu une amélioration spectaculaire de ses symptômes après avoir consommé du cannabis lance un appel pour que le médicament soit légalisé.
Clark french, de Sutcliffe Avenue, Earley, a fait part de son point de vue quand il est apparu sur Channel 4 4Thought la nuit dernière.
Ce joueur de 26 ans a été diagnostiqué "SEP" en Août 2010 alors qu'il était étudiant en histoire ancienne et d'archéologie à l'Université de Reading. Ses symptômes étaient si graves qu'il a été contraint d'utiliser une canne et a dû arrêter ses études.
M. french a déclaré: "Cela signifie que je ne pouvais pas marcher, que je n'articulais mes paroles, que j'avais des problèmes de vessie et intestinaux. Cela a détruit ma vie, je ne pouvais rien faire.
«Il s'agit d'un traitement qui est généralement accordé aux personnes qui ont eu la SEP depuis plus de 10 ans, on me l'a proposé lorsque j'ai été diagnostiqué, ce qui était assez inouï."
L'année dernière, M. french s'envole pour la Californie, où un usage médicinal de la drogue est légale, et a subi un traitement à base de cannabis qui a changé sa vie.
Il a expliqué: «J'ai pris rendez-vous avec un médecin et j'ai pu avoir accès au cannabis médical. Depuis que j'ai consommé de l'huile de cannabis, je n'ai plus besoin de canne pour marcher. Cela a amélioré ma qualité de vie de manière drastique. Pendant la première semaine, j'ai juste beaucoup dormi et après que je suis allé avec des amis monter en haut d'une falaise, quelque chose que je n'aurais normalement pas pu faire.
" wow, cela a changé instantanément la façon dont je me sentais, mes niveaux de douleur et de mouvement ». Je pense que la plupart des gens ne savent pas que j'ai une SEP, si je ne leur dis pas "
L'utilisation du médicament a permis à M. Clark de retourner à l'université et obtenir son diplôme et il mène actuellement une campagne pour le cannabis soit légalisé pour ceux qui l'utilisent à des fins médicinales ne soient pas condamnés.
M. Clark, qui a fondé le Berkshire Cannabis Community, un groupe activiste, a déclaré: «Entre mon état de santé ou la loi, je choisis ma santé. J'ai été en mesure de me procurer un lot de cannabis médical, sur prescription d'un médecin, pour ma consommation et j'ai une bien meilleure qualité de vie.
"Ce qu'un médecin va me donner contre la douleur, c'est une molécule ayant un lien éloigné avec l'héroïne, mais je ne suis pas autorisé à utiliser une plante qui elle, est sûre. Berkshire Cannabis Communauty s'est réunie pour la troisième fois, la semaine dernière et ça s'est bien passé. Tout le monde veut s'impliquer et changer la loi. À l'heure actuelle, nous essayons de parler à tous les députés du Berkshire. Je ne dis pas que tout le monde devrait consommer du cannabis. Mais les gens ne devraient pas être emprisonnés. Cela aboutit à une économie souterraine aux mains de criminels qui en tirent beaucoup d'argent. "
http://www.getwokingham.co.uk/news/s/2121275_medical_cannabis_user_says_drug_should_be_legalised