Donc je me pose la question si la biotine risquerait d'être toxique à haute doses ou si c'est comme la vitamine C?
Patrick
bonjourMICHEL 54 a écrit:Merci à DEBRIS 19 et le site WIPO qu'il m'a fait découvrir:
Une page concernant le brevet BIOTINE haute dose:
https://patentscope.wipo.int/search/fr/result.jsf
Super
MICHEL 54 a écrit:Oui, effectivement. De mon ordi ça marche (paramètres de recherche probablement en mémoire).
Dans la fenêtre recherche taper:
" biotin multiple sclerosis" et l'on a accès aux docs de la demande de brevet. Bonne traduc. Google
Perso j'en prenais 20mg/j, je suis passé à 60 mg/j
High doses of biotin in chronic progressive multiple sclerosis: A pilot study
Frédéric Sedela , Caroline Papeix , Agnès Bellanger , Valérie Touitou , Christine Lebrun-Frenay , Damien Galanaud , Olivier Gout , Olivier Lyon-Caen , Ayman Tourbah;
Neurology Department, AP-HP, Salpêtrière Hospital, Paris, France Neuro-Metabolic Unit and Reference Center for Lysosomal Diseases, GRC13UPMC, Pierre & Marie Curie University-Paris 6, AP-HP, Salpêtrière Hospital, Paris, France Pharmacy of the Pitié-Salpêtrière Hospital, Paris, France d Department of Ophthalmology, AP-HP, Salpêtrière Hospital, Paris, France Department of Neurology, Pasteur Hospital, Nice, France Department of Neuroradiology, Pierre & Marie Curie University-Paris 6, Paris, France g Department of Neurology, Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, Paris, France h Neurology Department, CHU de Reims & Faculté de Médecine de Reims, Champagne-Ardennes University, France i Laboratoire de Psychopathologie et de Neuropsychologie, EA 2027 Paris VIII University, Saint Denis, France
Received 18 August 2014; received in revised form 26 December 2014; accepted 12 January 2015
En 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Authority et la Commission européenne) se sont prononcées sur certaines allégations santé des aliments et des compléments alimentaires contenant de la vitamine B8 (biotine). Après examen des données scientifiques, elles ont estimé que ces produits peuvent prétendre contribuer :
si et seulement si ces produits contiennent au moins 7,5 microgrammes devitamine B8 (biotine) pour 100 g, 100 ml ou par emballage si le produit ne contient qu’une portion. Par contre, les aliments et les compléments alimentaires contenant de lavitamine B8 (biotine) ne peuvent PAS prétendre :
Ces revendications d’effet sont désormais interdites pour les aliments et les compléments alimentaires contenant de la vitamine B8 (biotine). |