hello DANE,si tu croises la Normande,dis lui stp,que j'ai préparé sa cabane...........ELLE COMPRENDRA
+4
Domyleen
Jé
dane83
Hélène
8 participants
bémol aux travaux du Dr Zamboni
Domyleen- Messages : 7917
- Message n°27
Re: bémol aux travaux du Dr Zamboni
Invité- Invité
- Message n°28
Très heureux de la réouverture de cet etablissement Alain ! un petit stage devrait lui faire le plus grand bien.....alain06 a écrit:hello DANE,si tu croises la Normande,dis lui stp,que j'ai préparé sa cabane...........ELLE COMPRENDRA
Fred1208- Messages : 3338
- Message n°29
Jean,
Il est contesté pour Zamboni ses résultats concernant ses interventions par angioplastie, parce que celui-ci n'en a pas faites de "Fausses" en parallèle, donc sans moyen de comparer de vraiens intrerventions avec des fausses (Placebo)
En ce qui concerne la détection, zamboni les a bien faites en aveugle, c'est à dire sans savoir avant le test s'il s'agissait de sujet sain ou avec une sep.
Comme du reste le cas pour l'étude de Buffalo.
Il est contesté pour Zamboni ses résultats concernant ses interventions par angioplastie, parce que celui-ci n'en a pas faites de "Fausses" en parallèle, donc sans moyen de comparer de vraiens intrerventions avec des fausses (Placebo)
En ce qui concerne la détection, zamboni les a bien faites en aveugle, c'est à dire sans savoir avant le test s'il s'agissait de sujet sain ou avec une sep.
Comme du reste le cas pour l'étude de Buffalo.
Is it always like this ?
gile- Invité
- Message n°30
sepien
j ai passer l echo des veines jugulaires et celle de droite est retressie et je suis toucher principalement a la jambe gauche;pour les veines intracraniennes je devrais probablement aller a paris le ,faire car dans ma region sa va etre difficile cause manque de formation dans ce domaine.l angiologue en aie a son 2em cas de sep avec le cas retressi.a+
Dernière édition par RnRrider le Dim 24 Oct 2010 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Taille du texte)
joma2- Messages : 543
- Message n°31
C'est déjà bien si d'autres angiologues en France se penche sur la question!
Tu fais bien d'aller a Paris, mais si tu lis bien sur ce forum l'expérience que nous avons avec le dr.G et le dr.F, tu verras que certains d'entre nous on été déçus (d'autres pas)!
Donc va a Paris avec un espoir modéré et si ca marche pas n'oublie pas que l'histoire n'est pas finie!
Moi, j'avais pris RDV chez le Dr.G par téléphone. Et elle m'avait prescrit un IRM Veineux que j'ai pu faire dans mon département! Mais malheureusement, Il y a pas moyen de lui transmettre L'IRM (et l'écho) et qu'elle décide a distance si elle peut intervenir ou pas! Du coup on est aller a Paris avec tous ces docu. sous le bras et on a fait choux blanc . Vaut mieux en rire, mais ma compagne, qui avait mis beaucoup d'espoir la dedans, a été bien abattue pendant 1 bon mois (et moi aussi)
Par contre quand j'ai transmit ces documents a un doc en Belgique, il n'a pas eut la même interprétation et m'a donner un rdv pour angiographie (sans nous voir) . On y vas en Février prochain!
Bonne chance a toi gile et bienvenu sur le forum!
A+
Tu fais bien d'aller a Paris, mais si tu lis bien sur ce forum l'expérience que nous avons avec le dr.G et le dr.F, tu verras que certains d'entre nous on été déçus (d'autres pas)!
Donc va a Paris avec un espoir modéré et si ca marche pas n'oublie pas que l'histoire n'est pas finie!
Moi, j'avais pris RDV chez le Dr.G par téléphone. Et elle m'avait prescrit un IRM Veineux que j'ai pu faire dans mon département! Mais malheureusement, Il y a pas moyen de lui transmettre L'IRM (et l'écho) et qu'elle décide a distance si elle peut intervenir ou pas! Du coup on est aller a Paris avec tous ces docu. sous le bras et on a fait choux blanc . Vaut mieux en rire, mais ma compagne, qui avait mis beaucoup d'espoir la dedans, a été bien abattue pendant 1 bon mois (et moi aussi)
Par contre quand j'ai transmit ces documents a un doc en Belgique, il n'a pas eut la même interprétation et m'a donner un rdv pour angiographie (sans nous voir) . On y vas en Février prochain!
Bonne chance a toi gile et bienvenu sur le forum!
A+
Domyleen- Messages : 7917
- Message n°32
Sur MS Research Centre:
Pas de lien entre CCSVI et SEP!
http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/2944
Et toujours la même étude sur les 20 patients SEP et les 20 témoins!!
les auteurs:
Mike P Wattjes1, Bob W van Oosten2, Wolter L de Graaf1, Alexandra Seewann2, Joseph C J Bot1, René van den Berg1,3, Bernard M J Uitdehaag2,4, Chris H Polman2, Frederik Barkhof1
1Department of Radiology, VU University Medical Center, Amsterdam, The Netherlands
2Department of Neurology, VU University Medical Center, Amsterdam, The Netherlands
3Department of Radiology, Academic Medical Center, Amsterdam, The Netherlands
4Department of Epidemiology and Biostatistics, VU University Medical Center, Amsterdam, The Netherlands
Source: Journal of Neurology, Neurosurgery & Psychiatry with Practical Neurology Copyright © 2010 by the BMJ Publishing Group Ltd.(01/11/10)
M-Pax, il me semble qu'il s'agit de cette fameuse étude que personne (pas même les médias) n'arrivaient pas à obtenir....!
J'attends les précisions de dct Haacke, qui ont été demandées par Joan Beal.