ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    le 714X

    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    le 714X Empty le 714X

    Message  kaji1972 Jeu 28 Juil 2011 - 16:14

    Quelqu'un a-t-il entendu parlé du 714X, mis au point par le biologiste Gaston Naessens ?
    je recherche sutout des témoignages... sunny merci !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    le 714X Empty Re: le 714X

    Message  Domyleen Jeu 28 Juil 2011 - 17:55



    Première fois que j'entends parler de ce traitement!
    Ce n'est pas un traitement conventionnel, donc, controversé ...
    Ce biologiste exerce au Canada, où il a reçu l'autorisation de distribuer ce médoc, et les médecins ont le droit de le prescrire aux patients pour lesquels les autres traitements ont échoué ... Cependant, le but est de renforcer le système immunitaire, pas de guérir la cause, et il semble utilisé pour le Cancer et le Sida, principalement!

    Plus d'infos sur ce site:
    http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=naessens_th

    Par contre, je n'ai pas vu de témoignages sur des forums en France (apparemment page "Docti" supprimée ???)
    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    le 714X Empty Re: le 714X

    Message  kaji1972 Ven 29 Juil 2011 - 17:31

    mêmes résultats pour doctissimo... Sad Merci domylee pour cette recherche, je continue de mon côté ! Arrow
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    le 714X Empty Re: le 714X

    Message  babar Ven 29 Juil 2011 - 20:30

    Article très intéressant. cheers

    Extrait : Le rapport conclut que, malgré leur intérêt, les nombreux témoignages faisant état de résultats positifs ne constituent pas des preuves fiables de l’efficacité du traitement.

    Toutefois, pour toutes sortes de raisons qui demeurent encore nébuleuses, les théories de M. Naessens, n’ont pas été validées selon les normes scientifiques classiques. Certains prétendent que, même si elles étaient fondées, ses théories seraient trop révolutionnaires pour être acceptées par le milieu scientifique, ou alors que l’establishment médical veut simplement conserver son monopole; d’autres disent qu’il s’agit plutôt d’entêtement de la part de M. Naessens, qui garderait secrètes de grandes parties de ses recherches.

    Toutefois, en 1989, à la suite d’un procès, gagné par M. Naessens, un groupe de patients a fait des pressions auprès de Santé Canada afin de permettre la distribution du produit.


    L'histoire de ce produit pourrait être celle de la CCSVI, sauf que nous nous sommes au stade de la lutte.

    Par contre inflation côté tarifs, on passe de 100$ en 2003 (date de l'article) à 450$ aujourd'hui pour 21jours, et donc un traitement complet entre 1900 et 2600 euros, puis un entretien annuel à 650 euros.

    Mais bon, si cela marche, je suis prêt à faire les fonds de tiroir..

    Quand les malades disent que le produit est bon et que malgré tout, le gouvernement, sans études approfondies, en autorise strictement l'accès qu'après echec des traitement conventionnels (c'est-à-dire une fois que le mal est bien installé), ça sent "l'étouffage " de qqe chose de gênant, et moi ça me plait, ça m'incite à creuser cette piste qui, en faisant preuve du recul nécesssiare, sent, à priori, plutôt bon.

    En me relisant, j'ai vraiment l'impression de parler du parcours du combattant de la CCSVI, sa reconnaissance, les lobbys quelle dérange, et l'accouchement dans la douleur qui permettra à chacun, en son âme et conscience et à l'aide d'info scientifiques indépendantes, de choisir on non l'opération.

    A+
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    le 714X Empty Re: le 714X

    Message  Domyleen Ven 29 Juil 2011 - 21:32



    Si vous voulez de la lecture sur les recherches concernant le sérum de chèvre:

    Des articles depuis 2005, sur MSRC:

    http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/1328
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    le 714X Empty Re: le 714X

    Message  babar Sam 30 Juil 2011 - 1:16

    Ce traitement, à priori, me plait déjà moins :

    - enquête criminelle en cours, promoteur accusés par la justice de mensonges, alors que pour le 714, procés gagnés.

    - coût du traitement exorbitant (plus de 20000 euros/an contre 3000 pour le 714), et l'aspect mercantile excessif que semble cacher ce traitement me séduit moins.

    - lobbying important pour promouvoir ce produit, à l'inverse du 714 pour lequel c'est le bouche à oreille qui l'a fait connaitre.

    Bref personnellement je n'essaierai pas.

    Ayant été désenbilisé aux oeufs de caille, je n'ai pas d'à ppriori avec les traitements "parallèles" (même si je n'aime pas le terme).

    C'est avec cet état d'esprit que j'ai abordé un autre traitement parallèle, la libération.

    Compte tenu que des malades prennent les traitements officiels lourds, non dénués d'effets indésirables graves, peu efficaces voire nocifs, pourquoi ne pas essayer, après enquête comme nous le faisons pour la CCSVI, certains traitements parallèles.

    Finalement , la seule différence au pire est le coût, mais qu'est ce que 2 ou 3000 euros (pour moi, un coût excessif décrédibilise le traitement) , quand notre santé, notre autonomie, notre vie est en jeu...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    le 714X Empty Re: le 714X

    Message  Domyleen Sam 30 Juil 2011 - 7:25



    Oui, je suis de ton avis Babar, il faut rester prudent: il y aura peut-être une ou deux personnes pour lesquelles il y aura (peut-être) une rémission, mais cela n'a peut-être rien à voir avec ce traitement Aimspro... et puis il ne s'agit pas de chopper la "tremblante du mouton" à la place de la SEP, avec ce dont sont nourries les pauvres bêtes, je trouve cela dangereux, mais ce fut un "espoir" il y a qques années, et ne semble toujours pas abandonné ???

    Le 714x, du fait qu'il est prescrit dans certains cas au Canada, semble plus sérieux, quand il n'y a plus de possibilité avec un traitement conventionnel, .... à suivre! Mais, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de témoignages, pour l'instant! Wink

    Contenu sponsorisé


    le 714X Empty Re: le 714X

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:41