ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    traitement pour refaire de la myéline

    frontline
    frontline


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 55
    Localisation : Paris

    traitement pour refaire de la myéline Empty traitement pour refaire de la myéline

    Message  frontline Jeu 28 Avr 2016 - 12:31

    Bonjour;

    je suis un patient un peu spécial car je n'ais fait qu'une seule "réelle" poussée en 13 ans, mais je garde un handicap fort à la jambe car j’ai l'air de ne pas remyéliniser du tout.
    donc en ce moment je m'intéresse beaucoup aux traitements suivants :

    biotine, bien sur, ma question est de savoir si il s’avère que la gaine de myéline est reconstruite avec ce traitement à plus ou moins long terme ?

    anti-lingo, trés dur de trouver des informations en francais, auriez vous des nouvelles de ce traitement qui avait l'air prometteur ?

    merci beaucoup
    Liseline
    Liseline


    Messages : 604
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    traitement pour refaire de la myéline Empty Re: traitement pour refaire de la myéline

    Message  Liseline Jeu 28 Avr 2016 - 15:00

    Bonjour Frontile,

    Dans le thème "traitement par voie orale" où tu as posté, il y a des posts sur la biotine. Tu y trouveras sans doute beaucoup d'informations !

    Exemple : https://www.forseps.org/t2752-biotine

    La phase 3 de l'essai clinique montre une amélioration pour environ 15% des patients après 24 mois de prise. Il faut donc avoir de la chance et s'armer de patience.

    Bien à toi
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:16