ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

SEP médullaire

Pugh

SEP médullaire Empty SEP médullaire

Message  Pugh Dim 10 Juil 2011 - 21:19

J'ai une SEP médullaire depuis 20 ans avec un manque de force et d'équilibre et une marche difficile.
    J'ai passé l'année dernière un Doppler avec Dr F. et un IRM qui ont conclu tous les 2 à une suspicion de sténose de la veine jugulaire droite.

Alors là je suis perdu. J'avais compris que la théorie CCSVI explique que des dommages au niveau du cerveau.

Est-ce qu'elle s'applique aussi à des dommages au niveau de la moelle épinière et donc est-ce qu'une dilatation des veines jugulaires peut-être bénéfique dans ce cas ?
    J'en ai parlé à un médecin qui m'a dit qu'il y avait aucune chance mais en fait il n'en savait rien.
    Quelqu'un a-t-il une expérience ou des lumières sur le sujet ?

Deuxième question : Je voulais envoyer un message privé à Fourch, mais apparemment ce n'est pas possible. Quelle est la procédure ?
    Domyleen
    Domyleen

SEP médullaire Empty Re: SEP médullaire

Message  Domyleen Dim 10 Juil 2011 - 21:46

Bonsoir Pugh,

Pour envoyer un mp à Fourch, je crois qu'il est nécessaire que Fourch soit inscrit, or, Fourch intervient en temps "qu'invité" c'est probablement la raison pour laquelle tu ne peux pas le joindre .... Embarassed

Si Fourch te lis, il pourra décider de s'inscrire ou pas (il veut peut-être rester "anonyme" pour raison de confidentialité, ce qui me semble tout à fait légitime ... vu sa profession), mais tu peux poser des questions sur le forum, il est peut-être possible d'y répondre, de façon limitée, puisqu'il n'est pas possible de donner des noms: Fourch avisera!!

En ce qui concerne la SEP "médullaire", je ne connais pas .... Cependant, il y a eu des patients souffrant de Myélite Transverse (pas de plaques au cerveau, seulement dans la moëlle épinière)) qui ont subi l'angioplastie avec succés! (ex TMRox, sur Thisisms, qui se porte à merveille, et avait été diagnostiqué "SEP" : une étude avait révélé que 80% des MT évoluaient vers une SEP, le lien est tenu ...???) Je rechercherai quand j'aurai le temps, mais pas avant 15 jours, trop de boulot en ce moment!)
    fourche
    Invité

SEP médullaire Empty pugh

Message  fourche Lun 11 Juil 2011 - 8:21

bonjour pugh ; je réponds à tes interrogations ; je crois que l'atteinte médulaire est plus concernée en cas de sténose sur azygos qui ne peut etre évaluée par doppler et necessite donc une approche par angiographie. je vais m'inscrire sur forseps et nous pourrons donc communiquer
    fourch
    Invité

SEP médullaire Empty inscription

Message  fourch Lun 11 Juil 2011 - 8:43

en fait je suis déjà inscrit mon nom d'utilisateur c'est vincentf il faut oublier la fourche

Contenu sponsorisé

SEP médullaire Empty Re: SEP médullaire

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:29