J'en suis à à peu près 2 500 Euros pr la clim' d'une pièce. Une vraie clim' av moteur extérieur. Il s'agit d'une pièce d'environ 25 m2 ss le toit, orientée, sud ouest et dc très chaude en été, ce qui m'est catastrophique. TVA 5,5% pq je suis handi ms uniquement sur la main d'oeuvre. Wadya think ?
2 participants
Climatisation
Invité- Invité
- Message n°1
Climatisation
J'en suis à à peu près 2 500 Euros pr la clim' d'une pièce. Une vraie clim' av moteur extérieur. Il s'agit d'une pièce d'environ 25 m2 ss le toit, orientée, sud ouest et dc très chaude en été, ce qui m'est catastrophique. TVA 5,5% pq je suis handi ms uniquement sur la main d'oeuvre. Wadya think ?
alnama- Messages : 481
- Message n°3
Re: Climatisation
Pour info, sur Toulouse une clim réversible Daikin (FTX35GV) puissance 3.2 Kw m'a couté 1911 Euros.
TVA 19.6 sur le matériel et 5.5 sur la MO, c'est normal.
TVA 19.6 sur le matériel et 5.5 sur la MO, c'est normal.
Invité- Invité
- Message n°4
La marque du climatiseur c'est : LGS09AQ.NBO/UBO. La boîte qui pose c'est Econovia, ms en fait c'est surtout l'installation qui coûte cher : 1800 €, c'est en hauteur, faut monter sur le toit des voisins, percer le mur etc... Et puis le mec a essayé de charger un max sur l'installation pr la TVA à 5,5.
Et on est en région parisienne.
- Message n°5
Dans ce cas, ça semble correct.
L'idéal, c'est toujours de faire faire deux devis pour comparer et faire jouer la concurrence.
L'idéal, c'est toujours de faire faire deux devis pour comparer et faire jouer la concurrence.
Invité- Invité
- Message n°6
J'ai bien entendu fait établir 2 devis, l'autre était bcp plus élevé.
izuba- Messages : 523
- Message n°7
Tu ne regretteras pas ton installation quand la température remontera
Invité- Invité
- Message n°8
J'espère bien ! Et vs, clim' aussi ? Quand il a fait si chaud (Pentecôte ?) je tombais, super !
izuba- Messages : 523
- Message n°9
Dans ma vieille maison il est rare que ça monte au-delà de 21°, j'ai acheté un clim mobile pour ma chambre si canicule.
- Message n°10
grâce à la clim, je passe les grosses chaleurs sans problème maintenant