ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

Vasoconstriction, Vasodilatation ,...

paul2
    paul2

Vasoconstriction, Vasodilatation ,... Empty Vasoconstriction, Vasodilatation ,...

Message  paul2 Lun 8 Aoû 2011 - 23:02

Mon message ne concerne pas directement la CCSVI mais se base plutot sur l'hypothèse selon laquelle l'irrigation du cerveau en oxygène (transporté par le sang je le rapelle) serait liée aux symptomes de la sclérose en plaques. Je vous propose de donner votre avis par rapport à votre vécu de façon à lister l'impact sur notre corp de certains produits et de faire en quelque sorte "notre" étude. Ayant un gros ras le bol de ma neuro qui ne semble rien connaitre de ma maladie, j'aimerais bien trouver les réponses à mes questions, avec vous.
    Le but est de regrouper des infos objectives, sans porter de jugement.
    Pour ceux qui voudraient me suivre, voici ce que je propose :
    - lister les produits en les regroupant dans 2 catégories (pourquoi pas plus par la suite si vous avez des idée) qui seraient "vasodilatateurs" et vasoconstricteurs".
    - noter sur une échelle ayant 5 valeurs, de -2 à 2. -2 ça agrave beaucoup vos symptomes, et 2 ça les diminue. l'effet de ces produits en se basant sur l'hypothèse de votre choix. J'ai eu envie de voir vos avis car pour ma part, mon corp semble réagir vraiment selon cette idée.
    Je pourrais regrouper dans le premier post toutes les infos que vous donnerez de façon à faciliter leur accès.

Je me lance...

HYPOTHESE DE L'IRRIGATION DU CERVEAU EN OXIGENE

1 - Vasodilatateurs

- Marijuana (-1) (je dirais -2 à cause du tabac)
    - Alchool (1) (Il me semble que lorsque je bois modérément de l'alchool, je tiens un peu mieux sur mes pattes)

2 - Vasoconstricteurs

- Tabac (-2) (direct après les premières taffes j'ai comme un énorme coup de fatigue)

A compléter donc..

Sepasorcier

Vasoconstriction, Vasodilatation ,... Empty Re: Vasoconstriction, Vasodilatation ,...

Message  Sepasorcier Mar 9 Aoû 2011 - 0:57

Salut.
    Les boissons Energiseantes (redbull) sont pour moi très néfastes. J'avais pendant une longue période arrêté d'en consommer pour ça; pensant que sa me perturbait physiquement. J'ai repris il n'y a pas longtemps et j'ai réellement constaté que c'était loin d'être bénéfique pour mes jambes. (-2)
    Dom88
    Dom88

Vasoconstriction, Vasodilatation ,... Empty Re: Vasoconstriction, Vasodilatation ,...

Message  Dom88 Mar 9 Aoû 2011 - 4:31

"Ginko Fort" 1 matin et soir, pieds beaucoup moins enflé et meilleure coordination des mouvements (1)
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 13:49

Tabac : l'horreur, obligée de m'asseoir immédiatement, douleurs. J'ai arrêté de fumer.
    Ellora

Message  Ellora Mar 9 Aoû 2011 - 14:46

Tabac: Très néfaste, quand je fumais, apparaissaient de suites des fourmis dans mains et les pieds. J'ai arrêté et en suis très contente.
    Marijuana: j'aimais bien mais j'ai aussi arrêté car je faisais de la parano ! Par contre j'aimerais bien prendre le Sativex pour lutter contre la spasticité !
    Alcool: pas le top non plus je pense car pour ma part ça amplifie considérablement la démarche ébrieuse (avec juste un verre) mais c'est cool un peu pour l'aspect relaxant et euphorique.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Mar 9 Aoû 2011 - 20:22

Perso: Tabac, néfaste (mais j'essaie toujours d'arrêter) donc -2!

Alcool: Rosé (ou vin blanc): -2! (crampes illico!)
    Rouge: ex Bordeaux: +2! (enfin, 1 verre de temps en temps Very Happy : si je mange dans une pizzeria avec les copines, je suis la seule à prendre un verre de ...rouge! ... et je crois aux vertus du vin rouge!!! Laughing

Un truc important: 1 aspirine en moyenne 2 fois par semaine! Perso, ça me fait beaucoup de bien!! + 2!

Haschich: jamais essayé! (ah, si, 1 taff, il y a 2 ans .... pas d'effet transcendant! ... faut que je recommence, pour voir... Rolling Eyes )

Sinon, dans l'alimentation, éviter de manger "gras" et laitages: le gras, surtout, si j'avale un bouillon à base de graisse de boeuf, c'est la cata: pire que le rosé pour les crampes dans les jambes! Et beaucoup de mal à rester debout! Donc je note: - 2! (- 10, même!) et j'oublie les saveurs de la bonne cuisine d'antan!! Crying or Very sad (n'en déplaise à ce lien! C'est exactement ce que je dois proscrire de mon alimentation ...!! http://www.fureurdesvivres.com/news/le-gout-oublie-des-graisses-animales )

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:42