Mon message ne concerne pas directement la CCSVI mais se base plutot sur l'hypothèse selon laquelle l'irrigation du cerveau en oxygène (transporté par le sang je le rapelle) serait liée aux symptomes de la sclérose en plaques. Je vous propose de donner votre avis par rapport à votre vécu de façon à lister l'impact sur notre corp de certains produits et de faire en quelque sorte "notre" étude. Ayant un gros ras le bol de ma neuro qui ne semble rien connaitre de ma maladie, j'aimerais bien trouver les réponses à mes questions, avec vous.
Le but est de regrouper des infos objectives, sans porter de jugement.
Pour ceux qui voudraient me suivre, voici ce que je propose :
- lister les produits en les regroupant dans 2 catégories (pourquoi pas plus par la suite si vous avez des idée) qui seraient "vasodilatateurs" et vasoconstricteurs".
- noter sur une échelle ayant 5 valeurs, de -2 à 2. -2 ça agrave beaucoup vos symptomes, et 2 ça les diminue. l'effet de ces produits en se basant sur l'hypothèse de votre choix. J'ai eu envie de voir vos avis car pour ma part, mon corp semble réagir vraiment selon cette idée.
Je pourrais regrouper dans le premier post toutes les infos que vous donnerez de façon à faciliter leur accès.
Je me lance...
HYPOTHESE DE L'IRRIGATION DU CERVEAU EN OXIGENE
1 - Vasodilatateurs
- Marijuana (-1) (je dirais -2 à cause du tabac)
- Alchool (1) (Il me semble que lorsque je bois modérément de l'alchool, je tiens un peu mieux sur mes pattes)
2 - Vasoconstricteurs
- Tabac (-2) (direct après les premières taffes j'ai comme un énorme coup de fatigue)
A compléter donc..
Le but est de regrouper des infos objectives, sans porter de jugement.
Pour ceux qui voudraient me suivre, voici ce que je propose :
- lister les produits en les regroupant dans 2 catégories (pourquoi pas plus par la suite si vous avez des idée) qui seraient "vasodilatateurs" et vasoconstricteurs".
- noter sur une échelle ayant 5 valeurs, de -2 à 2. -2 ça agrave beaucoup vos symptomes, et 2 ça les diminue. l'effet de ces produits en se basant sur l'hypothèse de votre choix. J'ai eu envie de voir vos avis car pour ma part, mon corp semble réagir vraiment selon cette idée.
Je pourrais regrouper dans le premier post toutes les infos que vous donnerez de façon à faciliter leur accès.
Je me lance...
HYPOTHESE DE L'IRRIGATION DU CERVEAU EN OXIGENE
1 - Vasodilatateurs
- Marijuana (-1) (je dirais -2 à cause du tabac)
- Alchool (1) (Il me semble que lorsque je bois modérément de l'alchool, je tiens un peu mieux sur mes pattes)
2 - Vasoconstricteurs
- Tabac (-2) (direct après les premières taffes j'ai comme un énorme coup de fatigue)
A compléter donc..