ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

5 participants

Silence, On vaccine

Moimeme

Silence, On vaccine Empty Silence, On vaccine

Message  Moimeme Jeu 1 Sep 2011 - 0:33

Bonsoir,
    j'ai regardé un documentaire assez intéressant qui est passé sur France 5 de 1h30 à 2h20 du matin le 01 septembre 2011.

Le documentaire date de 2008 sur la vaccination.

Parti 1/5

Parti 2/5

Parti 3/5

Parti 4/5

Parti 5/5

Bref je ne sais pas quoi penser, dire.

J'ai été vacciné pour l’hépatite B, je ne me rappelle plus de la date exacte.
    Mais, le Lycée ou je faisais mes études obligé la vaccination Hépatite B sinon on ne nous acceptait pas.

Edit: voici un lien que je trouve bien.
    Rapport Assemblée National 2001

Dernière édition par Moimeme le Jeu 1 Sep 2011 - 11:21, édité 1 fois
    dane83

Silence, On vaccine Empty Re: Silence, On vaccine

Message  dane83 Jeu 1 Sep 2011 - 4:39

c est un peu connu ce truc enfin pour moi en tout cas mais en attendant j attends toujours que la société me rembourse quelque chose et au final j ai payée pour avoir une opération a l étranger ccsvi zamboni si cela te dit quelque chose faut voir la réalité !!dane a bruges...et c est quand pour les autres?
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Jeu 1 Sep 2011 - 22:19

1 enfant sur 6 souffre de problèmes neurologiques, ?? (en Amérique), c’est énorme !!!

Pas facile de faire admettre par le corps médical, le lien avec les vaccins ! (perso, on ne m’a jamais demandé si j’avais été vaccinée … sujet tabou !)

Et ce discours sur le bénéfice/risque ? Pourquoi pas sacrifier qques personnes pour le bien de tous, ok, mais c’est contourner un problème d’actualité : les vaccinations pour rien ! On crée un climat de peur afin de vendre des vaccins : exemple la vaccination contre la grippe H1N1 … et combien d’autres ??? Evil or Very Mad

Cet article paru aujourd’hui dans le Washington Post : la proposition de dédommager les victimes de recherches médicales en Amérique, en particulier les cobayes malgré eux (personnes vulnérables, dont des malades mentaux) au Guatemala et en Alabama, soit en leur inoculant de virus de maladies sexuellement transmissibles, (permettant ainsi de propager le fléau…) soit tout simplement en ne les soignant pas afin d’étudier l’évolution de la maladie sur plusieurs années : un véritable scandale !!
    On doit faire confiance aux médecins qui vaccinent les populations pour leur bien ??? Shocked

http://www.washingtonpost.com/national/health-science/compensation-system-urged-for-research-victims/2011/08/28/gIQALqFcpJ_story.html

La même histoire, en français, (le scandale venait d’éclater) dans « Le Figaro » le 2/10/2010 :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/10/02/01003-20101002ARTFIG00344-experimentations-washington-s-excuse-aupres-du-guatemala.php

Et l'autre exemple:
    http://www.infoplease.com/spot/bhmtuskegee1.html

Moimeme

Message  Moimeme Jeu 1 Sep 2011 - 23:00

le Vaccin H1N1 pourrait être le déclencheur de Narcolepsie chez certaines personnes
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 4:06

On est tjs obligé d'étudier une population malade non soignée/malade traitée pr évaluer bénéfice/risque d'un traitement. La SEP est typique : combien de tps études de gens traités à l'alemtuzumab contre "quasi" rien avant de décider si ce ttt est valide ? Et ces études durent systématiquement 2-3-4 ans avant l'acceptation d'un nouveau ttt. Je ne parle pas du H1N1 qui s'est avéré scandaleux, ms il me semble qu'une certaine ministre aux commandes alors...
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 2 Sep 2011 - 10:35

MPascale a écrit:
    On est tjs obligé d'étudier une population malade non soignée/malade traitée pr évaluer bénéfice/risque d'un traitement.

Oui, M-Pascale, toute expérimentation médicale requiert un groupe témoin de malades qui ne seront pas traités (placébo), mais ce qui a été scandaleux , c’est que pour les « besoins » de cette étude, des médecins/chercheurs ont inoculé sciemment et sans que les « participants » ne soient au courant (bien au contraire, puisque trompés et choisis en fonction de ignorance et de leur vulnérabilité), le virus de la syphilis à des personnes saines, et qui plus est, en sachant pertinemment qu’ils ne les soigneront pas ! (alors que dés 1943, la pénicilline était reconnue comme LE traitement efficace, ils ont refusé de soigner ces personnes jusqu’à ce que le scandale éclate : ils attendaient de voir l’évolution de la maladie, jusqu’à leur mort pour continuer leur « étude » post-mortem) ! Cette étude n’a absolument rien donné de plus que ce qui était connu 40 ans avant en Suède et dans d’autres pays …)
    Bien sûr, ces chercheurs ont été comparés aux médecins d’Auswitz qui pratiquaient des expériences sur les juifs des camps de concentration : c’est un « crime contre l’humanité » et le président Clinton (qui n’était pas au courant) a présenté ses excuses au nom du peuple américain, et actuellement, Obama annonce une procédure de dédommagement des victimes (plutôt leurs familles) …
    A cause de cet épisode peu reluisant de la Recherche Médicale, des mesures ont été prises afin d’encadrer, en respectant la déontologie, les essais scientifiques dans le monde entier, La principale régle est le consentement « éclairé » des participants !!!
    M

Message  M Lun 3 Oct 2011 - 17:41

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/vaccin-de-l-hepatite-b-une-bombe-a-45023

J'ignore si c'est crédible, mais les articles référencés vont paraître début octobre. Inquiètant...
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Lun 3 Oct 2011 - 19:51

En Octobre de quelle année, Manu??? Question
    (Car j'ai lu un article similaire, qui datait de Septembre ... 2008)

En 2008, voilà ce qu’on écrivait !!!

Le vaccin est extrêmement sûr et efficace. Depuis 1982, plus d’un milliard de doses ont été administrées dans le monde. Dans bien des pays où 8 à 15% des enfants devenaient des porteurs chroniques, la vaccination a permis de ramener cette proportion à moins de 1%.

http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/hepatite-b-le-vaccin-engerix-b-est-il-dangereux,3485.html

De toute façon, c'est inquiétant!!! pale
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Lun 3 Oct 2011 - 20:22

Sur MSRC aujourd'hui: campagne de vaccination pour la grippe saisonnière (au Royaume-Uni!)

Résumé:

C'est le moment de se procurer le vaccin contre la grippe ... A partir de Lundi 3 Octobre, pour des millions de personnes appartenant aux différents groupes à risques.

(...) Mais l'année dernière plus de 600 personnes sont mortes de la grippe et la majorité faisait partie des groupes à risque.

Les personnes qui sont dans un groupe à risque ont 11 fois plus de chances de mourir si elles attrapent la grippe qu'une personne "saine" - pour certains groupes, comme ceux avec les maladies neurologiques dégénératives chroniques, ce risque s'élève à 40 fois.

Les personnes à risque sont:
    Celles qui ont un problème cardiaque, une difficulté à respirer, qui souffrent de bronchite, emphysème,maladie rénale;
    Celles qui ont une baisse de l'immunité due à une maladie ou un traitement (tels que les médicaments stéroïdes ou le traitement du cancer);
    ...une maladie du foie; un antécédent d'AVC ou un accident ischémique transitoire (AIT);diabète; une sclérose en plaques ou une paralysie cérébrale;
    et un problème avec, ou la suppression de, leur maladie, par exemple la rate drépanocytose.

.... Il est également offert gratuitement aux:
    Personnes âgées de 65 ans et plus;
    Toutes les femmes enceintes;
    Et les soignants attitrés pour les personnes âgées et les handicapés.

«Souvent, les gens ne pensent pas à se vacciner contre la grippe jusqu'à ce que le virus circule - mais d'ici là il pourrait être trop tard. Il faut cinq à dix jours pour que le vaccin fasse de l'effet, il est important de se procurer le vaccin contre la grippe avant que la grippe ne soit autour de nous. Je vous exhorte, tous ceux qui sont admissibles au vaccin contre la grippe, en particulier ceux des groupes à risque, à vous faire vacciner dès que possible. Protégez-vous tôt pour minimiser le risque de contracter la grippe."

Directeur du Gouvernement de la vaccination professeur Salisbury David a dit:

«Environ les trois quarts des personnes âgées sont vaccinées chaque année contre la grippe, mais seulement environ la moitié des jeunes dans les groupes à risque. Vous êtes vraiment en train de mettre votre santé en danger si vous ne prenez pas le temps de vous faire vacciner.

«Un rendez-vous de dix minutes avec votre médecin pourrait vous sauver la vie."

Source: Ministère de la Santé (10/03/11)
    babar

Message  babar Mar 4 Oct 2011 - 13:24

En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix fonction de la littérature étudiée, pas de vaccins (ouhh !! l'inconscient), sauf les vaccins obligatoires pour les enfants.

C'est ma façon d'avoir le meilleur rapport bénéfice/risque.

Quant on lit cet article et qu'on voit l'attitude des labos délivrant leurs "médicaments placébo" pour la SEP, on devient très circonspect quant à la valonté réelle des labos de nous soigner, ou de nous empoisonner devrais-je dire...

Tout médoc. n'est pas à jeter, mais notre vigilance ne nous en fait retenir qu'une infime minorité, le reste c'est des dividendes pour les actionnaires.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 16:13