Y voili y voilà...
+23
Bertrand68
Fred1208
besaid
gis
kaji1972
joma2
jean2lyon
JCharles
nanoza
Sepasorcier
M
AMA
RnRrider
sylviane
Lara
cj2525
dane83
nicky34470
Domyleen
alain68
Me
smile
jihana
27 participants
Les opérés de Dr D
jihana- Messages : 513
- Message n°2
Re: Les opérés de Dr D
Merci M Pascale, c'est bien d'avoir ouvert çà -
j'attends impatiemment, comme d'autres' de faire cette intervention, et promis, je mettrai mon témoignage, en souhaitant qu'il soit bon, pour moi bien sûr, mais pas seulement - surtout pour inciter les malades,d'ici ou d'ailleurs, à faire confiance à cette nouvelle piste qui pourrait nous apporter un mieux - j'ai lu des témoignages, vu des vidéos - du moins celles qui ne sont pas supprimées - et çà me donne confiance, tiut en gardant dans l'esprit que les résultats ne sont pas les mêmes pour tous les libérés - mais j'ai entendu par de "médicaux" qu'il n'est pas bon d'avoir des veines bouchées - que les ouvrir ne peut qu'apporter du bon............. Alors, espèrons..........Aucun malade n'a jamais eu un traitement neuo efficace, sauf la cortisone pour les poussées, alors, à mon avis, ils sont mal placés(CL comprise) pour critiquer cette nouvelle approche - son témoignage avec Vincent sur la 5 il y a quelques semaines)
j'attends impatiemment, comme d'autres' de faire cette intervention, et promis, je mettrai mon témoignage, en souhaitant qu'il soit bon, pour moi bien sûr, mais pas seulement - surtout pour inciter les malades,d'ici ou d'ailleurs, à faire confiance à cette nouvelle piste qui pourrait nous apporter un mieux - j'ai lu des témoignages, vu des vidéos - du moins celles qui ne sont pas supprimées - et çà me donne confiance, tiut en gardant dans l'esprit que les résultats ne sont pas les mêmes pour tous les libérés - mais j'ai entendu par de "médicaux" qu'il n'est pas bon d'avoir des veines bouchées - que les ouvrir ne peut qu'apporter du bon............. Alors, espèrons..........Aucun malade n'a jamais eu un traitement neuo efficace, sauf la cortisone pour les poussées, alors, à mon avis, ils sont mal placés(CL comprise) pour critiquer cette nouvelle approche - son témoignage avec Vincent sur la 5 il y a quelques semaines)
smile- Messages : 108
- Message n°3
Je vous tiendrai au courant également car c'est le but du Forum aussi : aider les autres...
- Message n°4
pour moi, RV le 6 à Bordeaux!!!!!!avec Smile, ons suit le même
parcours - je vous dirai aussi les résultats........
parcours - je vous dirai aussi les résultats........
Me- Messages : 209
- Message n°5
Suivi d'angio.
Opérée par Dr D en avril 2011 avec des améliorations à la clé, celui ci m'opère de nouveau le 11 avril car j'ai resténosé.
Ci quelqu'un du forum est prévu ce jour là, merci de me prévenir par MP.
Me
Ci quelqu'un du forum est prévu ce jour là, merci de me prévenir par MP.
Me
alain68- Messages : 343
- Message n°6
Je suppose avril 2010 ...
- Message n°7
malheureusement Non, c'est bien avril 2011!
Me
Me
- Message n°8
Désolée pour toi, mais c'est ce que je crains le plus les
resténoses, ils vont peut-être améliorer leur technique pour éviter
cette complication, bon courage, je vais te devancer d'un mois,
on va se souhaiter bonne chance
resténoses, ils vont peut-être améliorer leur technique pour éviter
cette complication, bon courage, je vais te devancer d'un mois,
on va se souhaiter bonne chance
- Message n°9
Merci ça va.
Ce n'est ni une grosse opération, ni douloureux. Qui plus, entre les mains de professionnels compétents. Donc Inch Allah.
L'idée de passer 2 nuits à l'hôpital ne m'enchante guère.Pour le reste, il faudra attendre et espérer
Je te souhaite des améliorations sans resténoses. C'est possible.Je pense au cas de Miriam.
Me
Ce n'est ni une grosse opération, ni douloureux. Qui plus, entre les mains de professionnels compétents. Donc Inch Allah.
L'idée de passer 2 nuits à l'hôpital ne m'enchante guère.Pour le reste, il faudra attendre et espérer
Je te souhaite des améliorations sans resténoses. C'est possible.Je pense au cas de Miriam.
Me
- Message n°10
Je tente..... Je ne suis plus si jeune, encore envie de profiter un peu
mais pas envie d'être plus mal avec les effets secondaires des
traitement, car c'est sûr, je les aurais !!!!
et c'est vrai que j'ai une grande confiance dans le Pr D.
Il est sûr de lui, très apprécié, pas très loin de chez moi,
je n'aurais pas pris cette décision pour l'étranger, à cause du suivi
mais pas envie d'être plus mal avec les effets secondaires des
traitement, car c'est sûr, je les aurais !!!!
et c'est vrai que j'ai une grande confiance dans le Pr D.
Il est sûr de lui, très apprécié, pas très loin de chez moi,
je n'aurais pas pris cette décision pour l'étranger, à cause du suivi
Invité- Invité
- Message n°11
Bon courage, je vs souhaite des améliorations. Demandez au passage au Pr D ce qu'il en pense. Certainement convaincu puisqu'il continue, mais des chiffres ?
- Message n°12
M Pascale, je crois qu'il a bcp de bons résultats, via son
anesthésiste avec qui on a parlé un peu, des opèrés de toute
la France, une centaine ces 6 derniers mois, et des RV qui
continuent - aux dernières nouvelles le lundi est le seul jour de RV
pour cette visite pré-opératoire............. Je trouve que c'est
rassurant.............Imaginez des "accidents" ou aucun bénéfice, vous
ne croyez pas que çà se saurait!!!!!!!!!!!!!!!! pas plus tard que
ce soir, un hôpital de ma région fait "parler" de lui.....
enterrement cet après-midi d'un mr, environ 50 ans, décédé d'un
cancer du poumon, après un mois d'hospitalisation pour soigner
une tuberculose diagnostiquée dans cet hôpital !
çà donne à réfléchir..............
anesthésiste avec qui on a parlé un peu, des opèrés de toute
la France, une centaine ces 6 derniers mois, et des RV qui
continuent - aux dernières nouvelles le lundi est le seul jour de RV
pour cette visite pré-opératoire............. Je trouve que c'est
rassurant.............Imaginez des "accidents" ou aucun bénéfice, vous
ne croyez pas que çà se saurait!!!!!!!!!!!!!!!! pas plus tard que
ce soir, un hôpital de ma région fait "parler" de lui.....
enterrement cet après-midi d'un mr, environ 50 ans, décédé d'un
cancer du poumon, après un mois d'hospitalisation pour soigner
une tuberculose diagnostiquée dans cet hôpital !
çà donne à réfléchir..............
- Message n°13
@M-Pascale:
J'ai vu D. jeudi dernier. Il est toujours très intrigué et ne comprend pas le lien avec la SEP.
Pour ses estimations: 1/3 de belles améliorations, 1/3 aucun bénéfice, 1/3 bénéfices mais resténoses.
Bon WE
Me
J'ai vu D. jeudi dernier. Il est toujours très intrigué et ne comprend pas le lien avec la SEP.
Pour ses estimations: 1/3 de belles améliorations, 1/3 aucun bénéfice, 1/3 bénéfices mais resténoses.
Bon WE
Me
Invité- Invité
- Message n°14
C'est vraiment énorme. Et on ne peut pas dire qu'il est lié à Zamboni.
Domyleen- Messages : 7917
- Message n°15
Me a écrit:
C'est toujours le même ratio (1/3,1/3,1/3) depuis les premiers opérés de Stanford ... C'est curieux, mais en presque 3 ans, les résultats des angioplasties sont toujours identiques .. ??
Invité- Invité
- Message n°16
Ca veut p'tet dire aussi que c'est SOLIDE et donc crédible.
Ensuite ça dépendra sans doute de nb facteurs, lesquels ne pourront être mis en évidence que lorsque des études sérieuses seront engagées av des nombres important et des questions nettes : âge de la maladie, état du handicap, stade de la SEP, type de sténoses, veines atteintes lors du débouchage, que sais-je encore... pour l'instant ce st les patients qui constituent la cohorte eux-mm. Donc il y a un biais important : volonté et motivation !
JJ GGeix (?), lors du colloque CACVS où parlait Zamboni disait aussi que si ça se trouve d'autres veines pourraient être bouchées , ms plus difficiles à atteindre en l'état actuel de la technique.
Ensuite ça dépendra sans doute de nb facteurs, lesquels ne pourront être mis en évidence que lorsque des études sérieuses seront engagées av des nombres important et des questions nettes : âge de la maladie, état du handicap, stade de la SEP, type de sténoses, veines atteintes lors du débouchage, que sais-je encore... pour l'instant ce st les patients qui constituent la cohorte eux-mm. Donc il y a un biais important : volonté et motivation !
JJ GGeix (?), lors du colloque CACVS où parlait Zamboni disait aussi que si ça se trouve d'autres veines pourraient être bouchées , ms plus difficiles à atteindre en l'état actuel de la technique.
- Message n°17
BONJOUR A TOUS
ça dépend peut-être des années de maladie, de la forme de sep, des handicaps, du nombre de poussées, etc...............
C'est pour çà qu'il ne faut pas tout miser, on sait que certains iront mieux, d'autres pas, mais, si on ne fait pas, on ne sait pas................
Bonne journée à tous, chez nous c'est le printemps !
Invité- Invité
- Message n°18
C'est pour ça qu'il faudrait des études sérieuses (nombre de malades, classification etc...). On ne peut pas avancer avec des "peut-être"...
- Message n°19
je suis d'accord avec toi M. Pascale, mais la
maladie n'attend pas ,est-ce le stress (soucis)
mais depuis qq jours mes mains, la gauche surtout, sont pleines de "fourmis"!!!!
je vais attendre, sans médicaments, sans rien
tenter, attendre encore des années que la France
se réveille ????????????????
Non !
si dans les mois qui viennent plusieurs chirurgiens se lancent et soulagent, même dans les
pourcentages cités plus haut, c'est toujours çà de pris,s'il est qq'un qui n'a pas regretté d'essayer
c'est bien Myriam, entr'autres ! mais ce n'est que
mon avis, mon caractère......
Invité- Invité
- Message n°20
Bien sûr q tu as raison,
1/ se faire opérer, si ça devient accessible en France tant mieux, et les fameux 1/3, 1/3, 1/3 restent inexpliqués
2/ Il faut que neurologues et angiologues acceptent de se parler et mettent en place des études, des protocoles pr faire avancer le shmilblick et éventuellement comprendre la raison de ce fameux 1/3, 1/3, 1/3.
1/ ce st les malades qui se battent, d'où par ex. cette association, lieu d'échange, d'info etc... et on n'attend pas 2/ ce st les médecins qui s'y mettent qd leur curiosité a été éveillée (par les patients ?), et on verra bien si ds 10 ans peut-être..
1/ se faire opérer, si ça devient accessible en France tant mieux, et les fameux 1/3, 1/3, 1/3 restent inexpliqués
2/ Il faut que neurologues et angiologues acceptent de se parler et mettent en place des études, des protocoles pr faire avancer le shmilblick et éventuellement comprendre la raison de ce fameux 1/3, 1/3, 1/3.
1/ ce st les malades qui se battent, d'où par ex. cette association, lieu d'échange, d'info etc... et on n'attend pas 2/ ce st les médecins qui s'y mettent qd leur curiosité a été éveillée (par les patients ?), et on verra bien si ds 10 ans peut-être..
- Message n°21
Si je me projette dans 10 ans, si je suis encore
là, j'aurai 73 ans, presque 74.....................
Mes cheveux se dressent sur la tête, c'est dans
peu de temps que je veux aller mieux, tout au moins
rester comme je suis, ne pas perdre encore..............Mais je pense que c'est le rêve de
nous toutes et tous..........
smile- Messages : 108
- Message n°22
Je te souhaite bon courage pour Avril et le ProfD. La re-sténose est vraiment très courante... et je m'y prépare quand même moralement au cas où !!!
Moi je suis opérée mercredi !
Allons Jihana nous te soutenons aussi
Moi je suis opérée mercredi !
Allons Jihana nous te soutenons aussi
nicky34470- Messages : 258
- Message n°23
oui c'est vrai on ne sait pas ce que demain sera? alors pourquoi attendre et moi aussi dans 10 ans je serais peutétre repiquer et depuis 2004 je m'entends dire la médecine avance ,vous verrez.... tient mon oeil !! si je crois celle là on va m'en raconter une autre quand on veillie y en a marre d'attendre quand on est jeune on peut , et avec l'ivcc là çà bouge si on attend aprés les neuros ont voit comment ils réagissent maintenant si on volent pas de nos propres ailes ont stagnent(il y a 1 proverbe qui dit qui n'avance pas recule eh bien j'essai d'avancer avec ceux qui le veulent
BON COURAGE A CEUX QUI VONT SE FAIRE LIBERES:cheers:
BON COURAGE A CEUX QUI VONT SE FAIRE LIBERES:cheers:
- Message n°24
Je viens de lire ton message, et je suis contente, tu passes
au-dessus de ta déception, et tu as retrouvé ton punch !!!
continues d'avancer Nicky, sous peu on trouvera d'autres
veines sténosées qui seront elles-aussi génératrices de nos
troubles - l'essentiel c'est de continuer d'en parler bcp
sur les forums et autour de nous pour faire bouger les choses
Bon courage
au-dessus de ta déception, et tu as retrouvé ton punch !!!
continues d'avancer Nicky, sous peu on trouvera d'autres
veines sténosées qui seront elles-aussi génératrices de nos
troubles - l'essentiel c'est de continuer d'en parler bcp
sur les forums et autour de nous pour faire bouger les choses
Bon courage
nicky34470- Messages : 258
- Message n°25
deux personnes m'on contacter hier comme quoi mon agénésie je ne suis pas la seule deux opérée en turquie et belgique la jugulaire n'était pas absente en allant voir ils ont trouvé tellement fines qu'elle passe inaperçu je vais dèja montrer mes irms encore et je remettrai
un mot au prof D en lui demandant s'il pouvait aller dire bonjour a ma jugulaire soit disant absente !!
un mot au prof D en lui demandant s'il pouvait aller dire bonjour a ma jugulaire soit disant absente !!