ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis
Peut-être qu'une injection de toxine botulique au bon endroit pourrait être une solution. On en parle sur cette page : http://www.medecinephysique.net/toxine_botulique.php
Se renseigner auprès d'un docteur de la médecine physique de ton chu.
la toxine... ! Une vieille connaissance que je souhaite oublier, mais force est de constater qu'il va falloir y retourner Ma dernière injection date de mi janvier et elle me rappelle à l'ordre J'ai tenté le coup sans tt, mais là, la marche est impossible
bonjour, voici une explication simple du phénomène (un copier coller d'internet) : "Déformation du pied avec élévation du talon qui est tourné vers l'intérieur à partir du milieu de la jambe; le pied présente une flexion plantaire. Il y a également élévation du bord interne du pied et déplacement de la partie élevée de ce dernier de telle sorte qu'il soit situé au milieu par rapport à l'axe vertical de la jambe. C'est un exemple typique de pied bot." Encore une conséquence de la spasticité