Je pense que certains d'entre nous ont eu (ou ont) l'occasion d'être suivis par un psy ... ???
Quelles ont été les raisons qui vous ont poussés à consulter, et qu'en avez-vous retiré?
(Perso, j'ai eu 4 entretiens, il y a 4-5 ans, ce qui m'avait beaucoup apporté, suite à une grosse crise d'angoisse ... et actuellement, après deux autres rendez-vous de 3/4 d'heure, ma psy m'a demandé si c'était vraiment nécessaire que je la revoie en Septembre, car "je peux, maintenant, me débrouiller toute seule",et que, pour elle, je n'ai plus aucun problème en rapport avec la SEP, si ce n'est qu'il faut que j'oublie cette maladie ... A son avis, plus aucun problème cognitif: il y a eu une mauvaise passe, mais tout est rentré dans l'ordre, et si c'est parfois le bordel dans ma tête, surtout dans la journée, la SEP n'a rien à y voir, c'est mon "mode de pensée en arborescence" et ... "obsessionnel" (je recherche toujours de façon "obsessionnelle" mes premiers symptômes SEP ... Faut que j'arrête! ?? le comble, c'est que depuis 2 ou 3 ans, j'ai l'impression de vivre comme si je n'avais pas de SEP, et, tout comme je me suis améliorée pour les symptômes physiques, eh, bien, sur le plan "cognitif", c'est encore plus remarquable ... (si, si ... !)
Je lui ai demandé si elle pensait que, peut-être, je n'avais pas de SEP??? Réponse: "vu l'interprétation des résultats des IRM et LCR, par votre neuro (sa copine!),eh, bien, oui, vous avez une SEP! ... mais, ce qui est étonnant, c'est l'évolution incroyablement positive de cette dernière depuis la dernière fois que nous nous sommes vues" (il y a 4-5 ans)
Il faut dire que, sur l'IRM, les plaques qui sont apparues après le diagnostic "officiel", (il y a 15 ans (déjà??)), au fur et à mesure des poussées, ont presque toutes disparu (bolus??, Avonex??) et ne restent que les plus anciennes, dont une grosse (1er symptôme clinique isolé?, il y a plus de 40 ans: (déjà?? lol!))
Cette plaque toucherait une zone "cognitive" importante (??), mais, c'n'est pas grave, d'après la psy, le cerveau peut "compenser" et développer une autre zone ... etc ...??? Eh bien, j'n'ai pas fini de m'en poser des questions ...
Donc, pour moi, tout va bien ... mais j'ai demandé à la revoir en Septembre!
Et donc, j'ai une question pour ceux qui ont subi une angioplastie:
Parmi les "améliorations" (pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir), qu'est-ce que l'opération vous a apporté ... sur le plan cognitif, intellectuel ... ???
On parle souvent de "cog fog" (brouillard de tête), qui disparaît ... Quelles sont vos impressions à ce sujet??
Est-ce que quelqu'un en a parlé avec son psy??
(perso, je suis convaincue qu'une meilleure irrigation doit forcément améliorer certaines fonctions "cognitives", ... et ce n'est pas mesurable sur l'échelle EDSS!! ... Ce ne sont que de "petites" améliorations ... mais qui peuvent être tellement importantes!!)
Bonne journée!