Un témoignage : excellent !! (de 2004)
Une récupération étape par étape: Symptômes de la sténose spinale
De St. Louis Post-Dispatch 5 Avril 2004 par Jim Woodworth
http://wuphysicians.wustl.edu/newsarchive.aspx?navID=&category=&ID=414&deptID=&divisionID=
Les personnes atteintes de sténose du canal rachidien peuvent souffrir d'un ou plusieurs de ce symptômes :
- raideur, la lenteur, la faiblesse et tonus musculaire anormaux dans les jambes et les bras.
- - Douleur dans le cou qui s'étend dans les bras, ainsi que des crampes et des douleurs dans les jambes.
- - Facultés affaiblies du muscle de la vessie, ce qui entraîne la vidange incomplète et le sens perdu du remplissage de la vessie.
- - Des facultés sensorielles affaiblies.
- - La perte de la sensation dans les extrémités
- Source: Dr David B. Clifford, professeur, Département de Neurologie, Université de Washington School of Medicine
Comment j'ai fait ?
Nom: Jim Woodworth
Qu'est-ce qui a fait: que j'ai appris à marcher à nouveau après un diagnostic de sténose du canal rachidien ?
Après sténose du canal rachidien, le rédacteur en chef, Jim Woodworth a dû réapprendre à se tenir debout- et remarcher –
Je dois admettre que ça me fait toujours un choc quand je vois les regards interrogateurs de certaines personnes quand ils entendent pourquoi je marche raide tout en m’appuyant sur une canne. "OK," dis-je. «Je n'ai jamais entendu parler de sténose du canal rachidien jusqu'à ce que je l'ai eu." sténose du canal rachidien, un rétrécissement de la colonne vertébrale qui provoque un pincement de la moelle épinière et des lésions aux nerfs, est un mystère pour à peu près n'importe qui n'a pas souffert ni a été traité. La cause la plus fréquente est l'arthrite, mais la détérioration et de la hernie des disques de la colonne vertébrale sont d'autres causes plus fréquentes, a déclaré David B. Clifford, professeur au Département de neurologie à l'Université de Washington School of Medicine.
L'hérédité - un canal spinal étroit à la naissance - établit souvent les bases pour de futurs problèmes. Pour moi, la sténose spinale a conduit à une spectaculaire dégringolade sur une période de cinq mois qui m'a mis dans un fauteuil roulant, mes jambes étant pratiquement inutiles, à l'âge de 39 ans. Mes amis et ma famille ont assisté impuissants à ma détérioration jour après jour. La perte de l'équilibre, la force et la coordination étaient effrayantes pour un gars qui avait été un athlète assez décent tous les jours, et même, plongeur dans l'équipe de natation à l'école secondaire. Il a fallu une intervention chirurgicale, près de trois ans de travail acharné et le talent visionnaire de professionnels de la médecine pour réapprendre à marcher quoique lentement et avec une canne.
Le diagnostic erroné:
J'avais reçu un tas d’informations effrayantes de la part d’un neurologue à l'automne 2000: j'avais la sclérose en plaques progressive primaire, la forme la plus grave de la maladie auto-immune qui attaque la gaine de myéline de la moelle épinière Avec ma femme, Nancy, nous avons parlé du fait que mes symptômes, qui comprenaient une raideur des muscles et la faiblesse des jambes qui faisait que je ne pouvais pas marcher sans assistance – ce qui pouvait être la SEP, mais jusqu'à ce que j'entende parler d’un médecin, je ne voulais pas y croire. Maintenant, j'ai été confronté à une maladie dévastatrice pour laquelle il n'existe aucun remède, seulement des traitements pour les symptômes. Mes jambes se détérioraient à un rythme rapide. Il ne fallut pas longtemps avant que je dû recourir à un déambulateur pour me déplacer. J'avais besoin d'aide à m'habiller, parce que je souffrais d’un clonus, qui a causé des tremblements incontrôlables de mes jambes et de mes pieds.
Les perspectives étaient sombres. Mais vint un deuxième avis de Clifford à l'Université de Washington. Lorsque les résultats d'une deuxième série de tests est revenue, j'ai reçu les proverbiales bonne nouvelles / mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle était que je n'avais pas la SEP. La mauvaise nouvelle, que j’avais une sténose dans la région cervicale de la colonne vertébrale. Le pincement des nerfs dans ma moelle épinière a créé une pathologie connue sous le nom de myélopathie.
Le 18 décembre 2000, j'ai subi une chirurgie au Barnes-Jewish Hospital sur les quatre vertèbres incriminées afin de soulager la pression sur ma moelle épinière. Maintenant, je suis sous un autre type de pression: Être sur pied et réapprendre à marcher: J'ai passé une semaine en post-chirurgie, puis a déplacé vers le service de réadaptation des patients hospitalisés avec une incision de 5 cm à l'arrière de mon cou et les douleurs importantes qui en émanaient. J’ignorais ce qui m'attendait
Entrez, m’a dit Rachel Lawry, la kinésithérapeute qui était ait en charge de me remettre sur pied, littéralement.
Après une brève introduction dans le gymnase juif de Barnes-, pour la réparation des lésions de la moelle épinière, Lawry m'a demandé ce que j’en pensais et , à l'époque, c’était peut-être la question la plus stupide que j’avais jamais entendue: «Quel est votre objectif pour la thérapie physique" Je ne me souviens pas ce que j’avais répondu, mais je ne me souviens avoir pensé que je voulais répondre quelque chose comme : "C’est une blague ?? !. Je veux me lever et partir d'ici." Heureusement pour moi, elle ne m’a pas répondu sur le même ton.