Domyleen Jeu 8 Nov 2012 - 12:31
Et si tu consultais un chiropracteur ... ??
Perso, j'ignore ce que sont exactement des hémiparésies ... Mais j'avais eu un problème au bras gauche (aucune force, aucune sensibilité), et, bien sûr, pour le médecin, c'était un caprice de ma SEP .... ) et les scanners et électromyogrammes n'ont rien donné: c'est un "rebouteux" qui a solutionné le problème! Eh, oui! En manipulant le bras et l'épaule, il semble qu'il ait "libéré" les vaisseaux sanguins, car aussitôt après, j'ai eu une très forte chaleur dans le bras, et la main qui me brûlait et reprenait des couleurs ... Cela n'est jamais réapparu!!!
Le comble, c'est qu'il était persuadé de m'avoir fait mal, j'aurais dû pousser un cri, car il "aurait" (?) "décoincé" un nerf ... en fait, c'était probablement une veine ... ??
Ceci dit, mes problèmes SEP (??) sont toujours côté gauche (la jambe, le pied ), et, normalement si on a des hémiparésies à gauche, il paraît que c'est le cerveau droit qui serait touché (demande à ton neuro, où se situent tes plaques ... )
Pour remèdier à ce problème, il n'y aurait que la Kiné, et l'ostéophathie ...
Voici une discussion entre parents ayant des enfants atteints d'hémiparésies, cela pourrait peut-être te donner des pistes ...
http://forums.famili.fr/famili/Sante/hemiparesie-cherche-temoignages-sujet_154681_1.htm
Beaucoup d'hémiparésies apparaissent, suite à un AVC, ou thrombose, ou autre problème veineux (???)