alain68 Mer 10 Juil 2013 - 18:25
Bonjour,
je fais partie de ceux qui prétendent depuis très longtemps que les antibiotiques ont un effet positif sur la SEP.
Moi même j'ai une SEP EDSS 6.0.
Mais alors qu'on a découvert en 2003 (quand je marchais encore bien) que j'avais été piqué par une tique, qu'on a fait une antibiothérapie de 4 semaines d'amoxycicline, je constatais que mes capacités à marcher étaient meilleures.
En 2004 mon périmètre de marche a fondu comme neige au soleil, et je demande au rhumatologue 2 fois une antibiothérapie de doxycycline 6 semaines. Et voilà que je me remets à bien marcher ... mais pas longtemps, au bout de 3 semaines voilà que je régresse. Je recommence, je remarche mieux, je régresse.
Et chaque fois que j'ai une bronchite, antibiotique, je remarche mieux, je régresse. Chaque fois ... d'où le caractère réversible.
Chaque fois j'en parle à mon médecin généraliste et à mes neuros qui connaissent et admettent le fait, mais je rentre chez moi comme je suis parti.
Je pense effectivement qu'il y a quelque chose à faire.
Dans mon cas Avonex 4 ans, Tysabri 2 ans, Copaxone 2 ans, Fampyra 7 jours et surtout l'angioplastie ... tout ça ça ne marche pas. Mais les antibiotiques ça marche à chaque fois.
J'attends donc qu'on fasse quelque chose sur le sujet !
Alain