Bonsoir,
Dis donc, Fred, ton petit rien ne me semble pas si anodin que cela
.
Que tu ne sois pas d'accord avec mes propos, OK, au contraire j'apprécie qu'on m’interpelle, cela me pousse à mieux appréhender les sujets discutés, mais que tu me fasses dire des choses auxquelles je n'ai même jamais pensé, pas d'accord.
Peut-être me suis je mal exprimée, peut-être as tu interprété mes propos, peu importe je recommence.
Je n'ai jamais considéré un cancer, quel-qu’il soit, comme peu important et encore moins négligeable. Il pourrait y avoir une seule personne au monde qui en souffre, cela serait pareil pour moi, et ceci pour toutes pathologies, maladies orphelines comprises.
Quand aux vaccins, je les trouve utiles dans certaines conditions à risques et ne m'y oppose pas systématiquement mais toujours avec certaines précautions (questionnaire des antécédents, vérification de bonne santé préalable et pas tous le même jour par ex).
Par contre que des labos gonflent les chiffres et entretiennent la peur, cela oui, je conteste. Avant d'écrire cette constatation, je me suis fiée à mon expérience personnelle de par mon entourage, de par mon métier aussi, et j'ai corroboré ces constatations avec celles de pharmaciens, de médecins et d'autres professionnels de santé, même des services d'aide à domicile et bien sur des patients. Je proposais d'en faire de même pour avoir une idée plus globale avec peut-être des différences géographiques que je ne connais pas, je ne demande qu'à avoir une plus grande visibilité de la situation avec des personnes sans conflit d’intérêt.
Et puis, admettons que ce vaccin soit reconnu d'une grande efficacité, même à 100%, cela ne libère en rien ceux qui vaccinent de prévenir des effets indésirables susceptibles d'arriver, de surveiller le malade si il y a des suites sans l'abandonner face à des soupçons de psychose, de réaliser un frottis de contrôle préalable et de parler aussi préservatifs, hygiène et tout ce qui prévient ce cancer.
J'entends trop souvent des patients me dire qu'on ne leur a jamais parlé de risques mais que de bénéfices, niant tout lien avec des effets neurodégénératifs ou autres, quand on ne se moque pas d'eux. Là je peux témoigner à ce sujet pour l'hépatite B, cela m'était fortement recommandé, non seulement à moi, mais aussi à mes enfants dans les années 90, aucun risque, que du bonheur. Tu as dit toi-même que tu évitais, des médecins refusent de vacciner des proches de patients SEP, pourquoi?.
Bref nous sommes d'accord sur une chose, chacun doit pouvoir choisir et j'insiste, en toutes connaissances de causes avec transparence sur les données.
J'ajouterais, pour Mart, qui nous dit que son médecin n'a pas juger utile de souligner un effet secondaire, que non seulement ce n'est pas de son ressort de décider si c'est utile ou non, mais qu'en plus c'est son devoir, comme celui du pharmacien qui a délivré, et ce pour tout médicament. Bien entendu ce serait plus facile si c'était un acte rémunéré, on en revient toujours au même.
Et pour Sepamoi, ton idée reflèterai surement mieux des réalités de terrain que les diverses publications, si cela ne se finit pas en chamailleries entre les pour et les contres, déjà testé pour le Rivotril. En fait il faut que chacun expose ses ressentis, son vécu sans que les autres commentent, cela devrait marcher. Et comme toi:
" j'apprécie nos modérateurs qui sauront, je n'en doute pas, évaluer la pertinence d'un tel site de discussion et bien le replacer dans un contexte d'information, de choix et non dans un contexte de refus systématique de tous traitements."
Moi aussi, ne sais pas faire, alors je parcours différents sites.
Mais serais ravie d'y participer.
Enfin pour Hélène, merci de ta patience et de ton implication.
Bonne soirée à tous.
Sylvie