ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Volume 1 : Guide d'autogestion pour les personnes atteintes de sclérose en plaques

Birmancat
    Birmancat

Volume 1 : Guide d'autogestion pour les personnes atteintes de sclérose en plaques Empty Volume 1 : Guide d'autogestion pour les personnes atteintes de sclérose en plaques

Message  Birmancat Mer 11 Sep 2024 - 17:28

Bonsoir, 

Je vous recommande la lecture ou consultation de ce guide, tome no 1:

Par Dr Gavin Giovannoni, prof. de neurologie.

" Volume 1 : Guide d'autogestion pour les personnes atteintes de sclérose en plaques."

https://gavingiovannoni.substack.com/p/volume-1-self-management-guide-for

Un pdf de 228 pages téléchargeable (ouvrir le substack et aller cliquer sur le lien, comme à l'endroit illustré en bleu ci-dessous).

On peut aussi directement cliquer sur : 

⬇⬇

https://msselfie.co.uk/wp-content/uploads/2024/09/Vol-1_Deciding-on-your-treatment-strategy_Final.pdf

Très pratique et riche d'informations (qui peuvent bien compléter les consultations de neurologie...)

Volume 1 : Guide d'autogestion pour les personnes atteintes de sclérose en plaques Screen51

"La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Birmancat
    Birmancat

Volume 1 : Guide d'autogestion pour les personnes atteintes de sclérose en plaques Empty Re: Volume 1 : Guide d'autogestion pour les personnes atteintes de sclérose en plaques

Message  Birmancat Sam 14 Sep 2024 - 12:36

Bonjour,

La plupart des traitements de fonds actuellement sur le marché pour la SEP y sont listés.

Un excellent récapitulatif.

J'ai obtenu énormément de réponses aux questions que je me posais sur la SEP en lisant les newsletters du Dr Giovannoni.

Bon WE.

"La vie, c'est maintenant, pas demain"

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 8:51