je vais essayer de raconter ce que j'ai compris de ce q j'ai subi là-bas.
1/ 10h du matin : Doppler av Grozdinski (il n'exerce pas en France je peux mettre son nom). Il trouve d'emblée une sténose imp de ma jugulaire droite (celle qui n'existait pas selon Dr G), d'ailleurs ils n'ont jamais vu des gens av une seule jugulaire.
2/ Angiographie/plastie st prévues pr l'après-midi mm. Les azygos ne se voient pas au doppler, ms vu l'état de ma jugulaire, il est quasi sûr q j'aurai des pb d'azygos aussi. Ils regardent et débouchent ds la foulée.
3/ 15h je suis sur le billard. Le tube environ 1 m, 2 mm de diamètre est introduit par la veine de la cuisse (scaphène ?) 1er arrêt au niveau des azygos. Dr Petrov gonfle les ballonnets, ce n'est pas très agréable. 2ème arrêt ds les jugulaires, là un écran est placé pr m'empêcher de voir (ça doit être horrible ! j'ai juste le tps de voir mon crâne et ma boucle d'oreille). Et il gonfle, et c'est hyper désagréable (bruit de chasse d'eau, de torrent, impression q le tube va traverser le palais etc...). Il recommence à plusieurs reprises.
Et puis c'est fini. Petrov me dit q j'étais un cas difficile. L'opération a duré 1h30. Je remonte ds ma chambre (ou descends ?) tt va bien, je n'ai mal nulle part, je dîne, je dors.
4/ 2 jours plus tard, Grozdinski vient faire un doppler contrôle av matos portable et tte l'équipe. Il est content, c'est bien débouché. Je peux poser plein de questions. Il est adorable.
Dernière édition par MPascale le Mer 7 Juil 2010 - 0:34, édité 2 fois