alain68 Dim 22 Aoû 2010 - 9:39
Pour poursuivre dans la discussion
Je vais tous les mois à STRASBOURG faire une perf d’immuno suppresseur TYSABRI très risqué à cause d’une éventuelle LeucoEncéphalite Multilocale Progressive (LEMP). Fatal, mais si on en sort , légume !
Je rencontre des jeunes qui ont 16, 17, 18 ans. Mais c’est quoi ce binz ? accompagnés par leur maman.
En sortant, je regardais une affiche. Une infirmière m’interpelle et me dit « vous savez ce que c’est ? » je lui réponds « oui Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ». Les malades perdent toute commande alors que leur cerveau voit tout. Fatal en quelques années, ce qui n’est pas le cas de la SEP.
Dans la collection des trucs dégueulasses, il y a de quoi faire.
Et j’y pense toujours pour mes 2 enfants (30 ans et 27 ans).
J’ai une SEP depuis 30 ans, bénigne de chez bénigne pendant 25 ans et depuis 5 ans ça craint parce que je me suis fait piqué par une tique.
Il y a 5 ans je courais régulièrement 10 km en montagne avec eux, maintenant je ne peux plus courir 1 mètre. J’ai eu cette chance là.
Bon ! je ne voudrais pas être glauque. On est là pour échanger et garder l'humour.Dans mon entourage professionnel et familial, j'interpelle ceux qui sont toujours en train(train) de se plaindre de son voisin, du temps, de la politique ... alors qu'ils ont tout mais qu'ils n'en sont pas conscients. Mes collègues de travail me disent souvent quand ils vont courir "alain, on a fait 2 km de plus, c'est pour toi".
Je leur dis toujours " n'hésitez pas à faire quelque chose qui vous coûte peu, parce que demain ce peu vous ne pourrez peut être plus le faire. Un papier qui traîne par terre, ramassez le !".
Un exemple. Je vous disais que je travaille dans une centrale nucléaire et pour rentrer et sortir depuis peu je suis autorisé a y rentrer en bagnole (c'est exceptionnel). Pour sortir je suis obligé de sortir de ma bagnole et de me déplacer pour faire un contrôle radiologique personnel. Après c'est la bagnole qui est contrôlée et tous les jours comme ça.
Mes collègues (et mes directeurs) me disent souvent "alain, mais pourquoi tu fais 200 m pour ce contrôle, les gardiens peuvent le faire à ta place ?". Je leur réponds "Quand je ne pourrai plus le faire, je regretterai de ne pas l'avoir fait quand je pouvais le faire". Et là SILENCE(et boule de gomme) ! "Alors ne rechignez pas à vous baisser pour ramasser un papier. Nous, on a déjà tant de mal à se baisser".
Autre point, je leur dit aussi que les gens qui ont un handicap, faut pas (sauf urgence) les aider. Quand ils arrivent eux même c'est leur victoire. Et à faire des "j'vous tiens la porte" et "j'vous appuie sur le bouton" ... on entretient chez les plus fragiles des comportements de râleurs, de mecs qui se plaignent toujours, d'assistés ... et qui croient que parce qu'ils ne sont pas aidés par la nature, ils doivent l'être par les autres. NON ! On doit se se démerder nous même et pas se plaindre, les autres n'y peuvent rien.
Bon ! j'ai assez tapé de la gueule(de bois).
PS: Si ça vous intéresse pas, vous laissez passer. En tout cas ça peut faire réagir quand même.
Si c'est trop lourd, décalé, vous me le dites, je m'adapterai.
Alain