Lisa Mar 9 Nov 2010 - 15:35
quelqu'un n'avait pas parlé de début 2011??? Enfin, il faut bien se rendre à l'évidence que peu de médecins et d'angiologues sont au courant du lien ccsvi/SEP. Je pense que c'est vraiment ça le probleme et le frein important!!
Les angiologues ont apparemment un forum interne où seuls eux peuvent se connecter et échanger, se poser des questions, etc. Lorsque j'ai fait un echodoppler des vaisseaux du cou à ma demande chez un angiologue ici en province qui a pignon sur rue, va régulièrement à des conférences etc, elle m'a dit qu'elle se renseignerait, etc car je lui ai parlé de ces nouveaux développements lorsqu'elle écarquillait les yeux devant ma jugulaire gauche étrange. Bref elle a mis plusieurs semaines à chercher, à en parler avec ses collègues via ce forum (notamment le chef de service de l'hopital St Joseph et d'autres) pour finalement là me renvoyer un courrier plein d'eereurs (Zamboni n'opère qu'en Pologne à 11000 € ,et en France on ne veut pas prendre les patients pour des cobbayes...donc prudence prudence...). C'est normal de craquer!!!
C'est frustrant! oui