Je viens me présenter à vous. Premièrement je me nomme Marie-Josée et j'ai 32 ans. Je suis du Québec, plus précisément de la rive-sud de Montréal. J'ai eu mon diagnostique en Mars 2001. Ce fut comme pour vous tous une énorme claque dans la figure, mon acceptation d'avoir cette maladie fut très difficile. Ma vie s'était pratiquement arrêtée. Plusieurs sentiments comme la peur,la frustration,la colère et la peine me hantaient à chaque minutes. Quelques mois plus tard, je me suis dit que c'était assez! Je voulais me sentir revivre, je voulais réaliser mes rêves, je voulais retrouver mon positivisme que j'avais mais surtout je voulais tout simplement profiter de ma vie.
Quelques années plus tard j'ai réalisé mes rêves. Moi et mon conjoint avons achetés notre première maison et nous avons eu une belle petite fille. Ma sep était très tranquille jusque là. Mais la naissance de ma fille a chambouler ma vie pour une 2e fois. Elle est née à 24 semaines et 5 jours de grossesses. Je vous passe les épreuves que nous avons dû traverser. Suite à ses épreuves ma sep et revenue me dire bonjour. J'ai dû commencée la médication en 2006. Copaxone pendant 2 ans 1/2 et Avonex pendant 2 ans. Là je ne prend aucun traitemant depuis 1 an. Honnêtement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi bien sentie. Je ne mets pas de X sur une future médication si j'amais la sep revient de plus belle(mais pour le moment je ne veux plus rien savoir).
Il y a beaucoup de recherches en ce moment. Je suis une des personnes qui croit au CCSVI, je ne suis toute fois pas inscrite sur une liste, j'attend de devenir millionaire lol. Non sérieux, mon état actuel me permet d'attendre mais va t-il me le permettre encore bien longtemps? Pour le moment je surveille les informations sur ce sujet mais aussi pour toutes les recherches.
Marie-Josée