Allez, un p'tit concours de cuisine pr les horribles fêtes de Noël. Je n'ai pas pu résister et ai invité 3 copines lâchées par leurs ex av leurs 3 filles, + ma fille et moi, l'ambiance sera très féminine !
J'ai prévu de leur concocter un plat q j'avais trouvé génialement bon, découvert ds le resto de Château Frontenac à Québec, où m'avaient emmenée un collègue et sa femme : du boeuf Wellington. En attendant j'ai commandé...
1,5 kg de filet de boeuf ultra tendre chez le boucher, formatté rôti ms sans bardage.
On fait revenir rapidement le boeuf de ts les côtés ds une poële. On a préparé une pâte semi-feuilletée (ou acheté de la feuilletée pure beurre). Le rôti rapidement cuit est roulé ds un mélange échalottes/girolles cuit + persil/foie gras en petits morceaux réparti sur pâte étalée. On peut agrémenter le mix d'un peu de cognac et très léger filet d'extrait de truffes. Le tout est fermé, 2 cheminées, jaune d'oeufé, et hop au four 1/2 h... qd la pâte est dorée quoi ! Comme c'est bon...
En accompagnement : confiture d'oignon maison + purée patates/carottes maison + haricots verts comme vs voulez, ms pas frais, c'est trop de boulot ! Très important de prendre filet de boeuf très tendre pr éviter que qd on coupe les tranches tt ne soit détruit.