j'ai confondu car dans une autre vidéo c'était la copaxone qu'elle s'injectait :"
Oui je te confirme que la copaxone fait de belles réactions ... là je n'ai pas trop à me plaindre, ça va bcp mieux par rapport aux débuts !
Mais si en plus l'infirmière pique où elle veut ou bien que le malade ne respecte pas les conditions d'hygiène ça ne peut qu'ajouter au risque de réactions cutanées
Au début je filmais mes injections ... je prends parfois encore des photos, pour voir les réactions que je note sur un carnet. Comme ça j'ai su zapper les zones difficiles .. je ne pik jamais les bras, je suis bien trop menue !!
le ventre je ne supportais pas au début (sensation désagréable) mais c'est finalement là que je supporte le mieux ! sauf une fois où j'ai piké dans une veine
(( gros bleu sur 15 jours !
Bref, moi je ne pourrais jamais dire que se piker tous les jours c'est aussi simple que de se brosser les dents .. d'autant que j'ai aussi des pb dentaires qui m'obligent à y passer un moment chaque jour (pb de gingivites à cause de la sep justement !)
La copaxone provoque plus de réaction, aussi en raison du fait que ce soit tous les jours qu'il faut se piker
En sous cutané je pense que ça doit être plus facile de le faire soi même car les aiguilles sont fines
ceci dit moi c'est avec auto injecteur ! et même comme ça il m'arrive 'rarement' de me louper
j'oublie de compter les 10 secondes ! horreur de s'être pikée pour rien ! (recevoir le produit SUR la peau au lieu de dessous !
) bon ça fait des anecdotes à raconter !
j'ai même proposé une chanson pour le jour de la journée mondiale de la sep !
En ce moment je suis en poussée .. dur dur de continuer à se piquer et d'y croire encore ! mais bon .. le neuro m'avait prévenu ! la copaxone n'agit pas de suite, faut 4 mois