Des "petits" symptômes, en principe liés à la SEP (d'aprés mon généraliste), mais comme il semble que dés que j'ai qquechose qui ne va pas c'est soi-disant "lié à la SEP" (p..in de diagnostic!!), j'aimerais savoir si d'autres ont ces soucis:
1)Difficultés à respirer (j'ai toujours connu des problèmes de respiration, et avait dû arrêter l'athlétisme (courses)pour cette raison, il y a longtemps, mais depuis une quinzaine de jours, c'est particulièrement gênant et quand je m'endors, je me réveille au bout d'une demi-heure, en sursaut, avec la sensation de manquer d'air: panique!!
2)Des problèmes de déglution ++! je n'arrive plus à avaler ma salive et j'ai l'impression d'étouffer (et là, évidemment, je repense aux derniers mois de vie de ma mère, ça se passait exactement de cette façon)
3) Impossible, par moments d'articuler! Ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais ça ne durait que qques jours, et ne m'empêchait pas de parler à peu prés... Aujourd'hui, c'était carrément impossible, aucun son ne pouvait sortir de ma bouche sans que je ne "m'étrangle"! Cela fait plus de deux semaines que ça dure et je trouve que c'est de pire en pire!!
Bien sûr, ayant fait une grosse crise d'angoisse (ou de panique), je pense que c'en est une conséquence, mais le fait que cela dure depuis env 20 jours, commence à m'inquiéter sérieusement!
Et j'en ai marre que les médecins me répondent invariablement que "c'est un symptôme de la SEP, ça va passer!)
Le fait que cela empire m'angoisse, et comme l'angoisse peut contribuer à la survenue de ces symptômes, .... On tourne en rond!! ... et ça m'énerve! ... et c'est pas bon pour la SEP de s'énerver!
Alors si qqu'un a vécu cette expérience, et a une solution pour stopper ces "inconvénients", je suis preneuse! Merci!!