Une question intéressante, (de Struthio, je crois… ) :
« .Les guéris rendent-ils leurs macarons, et annulent-ils 100 %, à la Sécu ? »
C’est effectivement une question qui nous « taraude » : car, en admettant que certains aillent tellement mieux, au point d’avoir l’impression de ne plus avoir de SEP, comment faire pour ne plus être en ALD ? C’est ce qu’a voulu faire Kamel, à qui son neuro lui a carrément dit , suite à sa « libération », qu’il y avait sûrement erreur de diagnostic ! Qu’il n’avait pas la SEP ! lol !
Du coup, il a voulu faire annuler son diagnostic afin de pouvoir faire un emprunt sans problème auprès des assurances, comme n’importe quelle personne bien portante… « IMPOSSIBLE ! » neuro dixit !!
Perso, je n’ai aucune idée de la façon dont on peut se « débarrasser » de l’étiquette SEP , qui effectivement , peut nous empêcher d’avoir des projets et continue d’empoisonner la vie des « erreurs de diagnostic » et de certains « libérés » Quelqu’un sait-il ??? Merci de nous en faire part, cela peut aider des « ex » malades !
Par contre, pour ceux qui ne seraient pas des « erreurs de diag », je pense qu’il ne faut pas se précipiter pour rendre le macaron, si compliqué à obtenir, car il y a toujours le risque de resténose et de voir ses symptômes réapparaître : donc, je pense qu’il serait plus sage d’attendre (que des études confirment bien que SEP, chez certains serait liée à un problème vasculaire). Ce n’est que mon avis !