Sur MSRC:
Un décès 24h après la première prise de Gilénya!!!
(je traduirai tout à l'heure ...)
Pour info. Le passage sur le bénéfice est troublant: avec ce traitement, les patients ont deux fois moins de poussées qu'avec le placebo et deux fois moins de poussées qu'avec l'interféron!
M a écrit:
Pour info. Le passage sur le bénéfice est troublant: avec ce traitement, les patients ont deux fois moins de poussées qu'avec le placebo et deux fois moins de poussées qu'avec l'interféron!
Ce qui démontre que l'interféron est aussi efficace que le placebo!
L'Agence européenne du médicament (EMA) a refusé de transmettre à Prescrire les données détaillées qu'elle détient sur les cas de décès survenus à la suite d'une première prise de fingolimod (Gilenya°). Une opacité dangereuse pour les patients.
Le 20 décembre 2011, la Food and Drug Administration des États-Unis signale la mort subite d'un patient survenue au cours des 24 heures suivant une première prise de fingolimod.
Looool!!(...) le 23 janvier 2012, 34 minutes seulement avant l'expiration de son délai légal de réponse, l'EMA signifie à Prescrire un rejet de sa demande du 22 décembre, au motif qu'une réévaluation européenne sur le fingolimod est en cours : elle a été déclenchée 3 jours auparavant.
Les médocs ne sont pas dangereux, mais l'angioplastie, oui!!! ????Encore une fois, l'Agence européenne refuse de livrer aux patients et aux soignants des informations importantes sur les effets indésirables d'un médicament après la mise sur le marché, informations qui sont pourtant le fruit du travail de signalement des patients et des soignants.
(...)
Début 2012, l'Agence européenne du médicament et la Direction Santé et Consommateurs de la Commission européenne se comportent comme avant le désastre Mediator°. Elles font bénéficier le doute aux firmes plutôt qu'aux patients, et ne diffusent qu'au compte-gouttes les informations sur les effets indésirables des médicaments. Il est grand temps qu'elles assument leur mission première : la protection de la santé des patients, avant la protection des intérêts économiques des firmes pharmaceutiques.
Première dose pour un canadien:
"Eh bien, malheureusement, ça ne va pas bien Ma pression artérielle a chuté très rapidement, (à 30 bpm) ils m'ont envoyé au VGH et après, tous les médecins sont venus me voir, car ils n'étaient pas habitués à Gilenya.
Ils ont dû appeler le centre antipoison. C'est là que les médecins des urgences ont pu obtenir les informations.
J'ai passé 26 heures dans l'unité de soins cardiaques, je suis bien maintenant et à la maison, mais ils disent que je suis toujours à risque durant les 21 prochains jours! Je dois encore me procurer un système de monitoring portable.
Rappelons-nous que chaque personne réagit différemment, et j'ai l'habitude de bien réagir aux médicaments. Je ne savais pas que 11 personnes étaient décédées, car on m'avait parlé de deux. "
30 mars 2012