Bonjour à Tous,
Je viens vous faire part d’un échange par mail avec le Dr Jean Jérôme GUEX de Nice, ami du Pr Paolo Zamboni et très actif sur le sujet CCSVI. Il effectue le diagnostic CCSVI par écho-doppler selon la méthode Zamboni à Nice : http://www.docvadis.fr/guex.phlebo/index.html
Il a également été l’interlocuteur du Pr Zamboni lorsque celui-ci est venu à Paris le 21 janvier 2012 dans la « controverse » sur la CCSVI.
Il travaille avec les Professeurs Maleti et Lugli à Modena, hopital Hesperia
Ils vont publier d’ici quelques mois un article important dans « Phlébologie, annales vasculaires » sur les cas actuellement traités à Modena et dont le titre est le suivant :
« Insuffisance veineuse cérebro-spinale chronique (CCSVI) et
Sclérose en Plaques (SEP) : Historique, anatomie, critères, analyse d’une série de 167 patients. »
Marzia LUGLI (1), Jean-Jérôme GUEX (2), Oscar MALETI (1)
1. Hesperia Hospital Modena, Via Arqua 80/A, 41100 Modena, Italia
2. Cabinet de Phlébologie, 32 Bd Dubouchage, 06000 Nice, France jj.guex@wanadoo.fr
C’est un article plutôt technique, qui analyse plus les observations opératoires que les résultats sur la SEP.
Je lui ai posé la question : Croyez vous toujours à la CCSVI ? il m'a répondu "Rassurez vous, je crois toujours à la CCSVI et à son traitement !"
Cela fait du bien de l’entendre…
Badera