M Jeu 10 Mai 2012 - 18:22
Ben oui Wat!
Que veux-tu, si tu tiens compte des millards d'euro de chiffre d'affaire, ils ne peuvent que tenir un discours optimiste!
Leurs traitements ne sont pas très efficaces contre la SEP, ils ne font que diminuer les poussées, pas vraiment la progression du handicap et sont pratiquement inutiles pour les progressives. Ils tournent en rond depuis longtemps. Ils refusent d'admettre qu'ils se plantent peut-être.
Il y a bien quelques pistes qui sont explorées, je ne vais pas revenir sur l'IVCC, mais il y a les virus, les protéines la vitamine D3 (létude Néozélandais qui montre un lien entre l'évolution de la maladie et le manque ponctuel de vitamines sans affimer que ce soit une cause ou une conséquence) et aussi Prineas qui a mis en évidence le fait que la démyèlisation n'est pas causée par l'immunité. Mais il n'y a pas assez de financement pour explorer ces pistes rapidement et sérieusement.
Tout va bien! Il suffit de chercher l'évolution du nombre des malades en France depuis trente ans...
Perso, je vais toujours aussi bien, mon effet placebo continue (21 mois). Je me demande pourquoi ils n'observent jamais des effets placebo aussi spectaculaires qu'avec l'IVCC lorsqu'ils font leurs tests en double aveugle sur des molécules