C'est aujourd'hui la JOURNÉE MONDIALE contre la SEP!!
(j'attends le jour où les "vasculaires" organiseront également une "journée contre la SEP!" ... C'est pas pour demain! )
Que savons-nous sur la SEP aujourd'hui?
Voici quelques nouvelles que j'ai puisée sur la SEP aujourd'hui, en cette Journée Mondiale de la SEP. Une journée pour diffuser une "prise de conscience mondiale". Ces histoires semblent résumer où nous en sommes dans la compréhension de la SEP, et qui sont les intervenants dans la quête pour trouver la cause de cette maladie.
1. La SEP est liée au flux sanguin ralenti dans les veines jugulaires et azygos et des lésions veineuses extra-crâniennes. Et il y a une foule de médecins vasculaires qui étudient cela et publient leurs résultats.
LIEN
2. La SEP n'est pas héréditaire, il n'y a pas de gène unique pour la SEP, le gène MHC (la prétendue preuve d'un lien génétique du système immunitaire) est seulement impliqué dans 4% des patients. C'est vrai. Seulement 4% des patients ont ce gène MHC.
LIEN
3. La journée mondiale de la SEP est la parrainée par des groupes qui sont plus intéressés au maintien du statu quo (c'est à dire le paradigme immunitaire) Notez les logos de Biogen, Novartis, Genzyme et Merck sur la page de parrainage .... qui sont ces personnes qui travaillent pour? Qu'est-ce que la Journée mondiale de la SEP en réalité?
LIEN
Que faites-vous aujourd'hui, en l'honneur de la journée mondiale de la SEP 2012?
Marie et moi vous souhaitons espoir et guérison - et une vraie prise de conscience mondiale.
Joan