Tu t'adresses à qui ?
+20
arno
Ellora
luna
Moimeme
M
Sylvie
socrate
fanette
jeanne
Dom88
alain68
joma2
izuba
Jé
dane83
Manu
Tao
Domyleen
RnRrider
Fred1208
24 participants
Votre musique du moment
Fred1208- Messages : 3338
- Message n°77
Re: Votre musique du moment
Euh..je ne te suis pas, je ne m'adresse à personne en particulier, il faut demander à David :-)
En l'occurrence, malgré les apparences, il ne s'adresse pas à une femme ou un homme, mais à Dieu s'il existe..
En l'occurrence, malgré les apparences, il ne s'adresse pas à une femme ou un homme, mais à Dieu s'il existe..
Is it always like this ?
Invité- Invité
- Message n°78
Pff Dieu n'existe pas
D'ailleurs s'il existait, la SEP n'existerait pas
Perso j'ai rien fait de mal pr mériter ça.
- Message n°79
Précisément, il a un doute
Is it always like this ?
- Message n°80
Bonne journée
Is it always like this ?
Invité- Invité
- Message n°81
Bon, si tu me prends par les sentiments... Comment se fait-il q tu apprécies music de vieux ?
Hier sur OUI FM j'ai eu "Gimme shelter" chanté par Patti Smith, c'était GENIAL !
- Message n°82
Musique de vieux, je te prie de ne pas exagérer
Oui, de la grande Patti
Allez, un petit pour la route :
Oui, de la grande Patti
Allez, un petit pour la route :
Is it always like this ?
Invité- Invité
- Message n°83
C'est gentil, ms je te sens comme plus jeune, non ?
- Message n°84
Oui, bien que ce ne soit pas ma préférée des intéressés, mais bon, je sens qu'on va encore me reprocher de plomber l'ambiance..
Is it always like this ?
RnRrider- Messages : 1222
- Message n°85
- Message n°86
Is it always like this ?
- Message n°87
Ahh ! The party, Peter Sellers, un vrai film culte !
Invité- Invité
- Message n°88
J'adore et j'ai mis un siècle à retrouver cette version
Domyleen- Messages : 7917
- Message n°89
Sunny, pas mal! j'aime bien aussi... (et vu le temps pourri que j'ai chez moi, en ce moment, je rêve de ... )
(J'aurais dû prolonger mon escapade parisienne.. je suis rentrée depuis deux jours, et il pleut depuis ... deux jours !...)
- Message n°91
- Message n°92
Ce que j'écoute en ce moment... séquence nostalgie: les Hauts de Hurlevent, les amours tourmenté(e)s de Heatcliff et Cathy: ....et Kate Busch!!!
Invité- Invité
- Message n°93
Ah la la...
Les Hauts de Hurlevent...
La plus belle histoire d'amour du monde, je l'ai lu au moins 10 fois et suis morte à chq fois.
Ah Heathcliff... moi aussi je me serais damnée pr ce beau ténébreux
Et qd on pense q ça a été écrit par ce q'on appellerait maintenant une vieille fille ou encore vierge folle ou bas-bleu ou encore vieille frustrée ou encore... y'a plein de dénominations encore pr ces femmes célibataires qui atteignent un certain âge sans être en couple (la trentaine à l'époque ?). Elle est morte à 30 ans. Sans avoir jamais connu (et je ne fais aucun ss-entendu, pas elle) aucun homme q son frère (si génial, pas Emily surtout, qui meurt peu après lui) et son père (un pasteur) au fin fond de la lande anglaise.
Une sorcière peut-être...
Et dire q ce roman n'est JAMAIS étudié à l'école. En français on lit des auteurs français, en anglais on traduit des articles de journaux inintéressants.
Dernière édition par MPascale le Dim 17 Oct 2010 - 15:34, édité 1 fois
- Message n°94
Je me suis endormie avec Heathcliff cette nuit... comme il y a ....un certain temps! lol!
Mais j'n'ai pas compris quand tu dis "pas Emily qui est morte avant elle" ??? C'est Emily qui en est l'auteur(e) (la grande soeur, c'était Charlotte! "Jane Eyre")
J'adorais les romantiques anglais!!! (dont par dessus tout Thomas Hardy et son "Jude l'Obscur" qu'une de mes soeurs (celle qui habite à 25 km de chez toi) m'a emprunté .....et toujours pas rendu! mais comme ça fait plus de trente ans qu'elle en a fait sa propriété, je n'suis pas prés de le revoir ce bouquin ....mais pas grave , elle l'adore elle aussi!!
Je crois que c'est l'automne qui me rend romantique et nostalgique ...(???)
izuba- Messages : 523
- Message n°95
En tout cas Kate Bush est également très tourmentée, sans avoir perdu Heathcliff, mais comme toi peut-être a-t'elle perdu son chat?
- Message n°96
Oui, Izu, elle est trés tourmentée, et c'est la passion en personne (cette robe rouge...), et en plus, je lui trouve un côté "félin", comme les chats ... Bref, j'adore les romantiques anglais, le vent qui "hurle", Kate Bush et ....les chats!! C'est grave docteur ??
- Message n°97
Ce n'est pas grave Domy! Imaginons par exemple: si les talibans étaient romantiques....
Invité- Invité
- Message n°98
Domyleen a écrit:
Mais j'n'ai pas compris quand tu dis "pas Emily qui est morte avant elle" ??? C'est Emily qui en est l'auteur(e) (la grande soeur, c'était Charlotte! "Jane Eyre")
J'ai écrit "avant elle" et je pensais "après lui". Bizarre. Erreur corrigée, marci Domy
Ca date d'une époque où le génie était réservé aux hommes, le frère disparu, il ne restait plus aux soeurs q'à pleurer... ou écrire...
Moi aussi j'ai adoré ces écrivain(e)s, lues très jeune. T'as essayé Jane Austen ? Pas le mm milieu ms très intéressante sa description de la condition féminine à cette époque : marie-toi ma fille, peu importe av qui, ms marie-toi !!! C'est aussi pr ça q les soueurs Bronté ont pu écrire : père tolérant + pas de mariage ou alors très tardif.
- Message n°99
Tiens voilà Rory:
Invité- Invité
- Message n°100
Oh le beau gosse, ms ça date de qd ???
J'ai vu Higelin hier en concert, eh ben à 70 ans il assure encore un max.
Orchestre top, plein de cuivres. Pr la petite histoire : j'avais acheté le disk à ma fille qui s'appelle Mona, qd elle était petite, et dû l'arrêter qd il se met à parler du célèbre King Kong av sa banane comme un canon ! Shocking !!!