Une étude encore contradictoire.
Avec celle-ci, qui avait été pratiquée sur un plus grand nombre de patients (259), nous l'avions évoquée plusieurs fois (voir
https://www.forseps.org/t2016-arsep-charlatans :
A ce propos, je ne sais pas si tu as consulté le document de l'ASEP, mais page 6 il est à noter qu'ils mentionnent l'étude sur 259 personnes montrant, je cite :
"amélioration clinique après une veinoplastie extra-cranienne dans la sclérose en plaques" que nous avions déjà évoquée ICI.
C'est bien de confirmer ce que je soulignais à l'époque lors de leur rapport voir ICI
Sans surprise.
"toutes" les études seraient négatives, ce qui est juste faux, une fois de plus.
CQFD donc.
je ne sais pas s'ils ont besoin d'un comité de lecture avant d'informer les malades sur des essais de phase 2 en Suisse comme ils le prétendent pour tenter de justifier un silence assourdissant, mais ils auraient assurément besoin de quelqu'un pour relire leurs propres publications, cela pourrait leur éviter de se contredire
Il est effectivement dommage que ces actualités scientifiques soient associées à de la pub, mais bon, s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas grave..
Certainement difficile d'évaluer cela correctement, compte tenu de l'aspect des nouvelles sténoses potentielles, qui interviennent dans 50% des cas, comme d'ailleurs l'avait mentionné Zamboni dès le départ..
En ce qui concerne la CCSVI, ma position n'a jamais bougé d'un iota (contrairement à d'autres), à savoir demander de plus amples études, continuer de trouver consternant que l'ASEP ait désinformé et censuré sur le sujet, et n'ait jamais voulu soutenir des recherches qui auraient permis d'en savoir plus.
Et ceci n'a évidemment rien à voir avec le fait qu'in fine la CCSVI soit validée ou pas.
De façon à étayer mes propos, on pourra lire ce que j'écrivais à l'époque sur le forum de l'ASEP en Avril 2010 concernant la CCSVI, et le compte rendu de ma conversation téléphonique avec les dirigeants de l'ASEP en mars 2010, qui m'avaient rappelé suite à ma lettre recommandée leur ayant été adressée.
Je rappelle que j'ai finalement créé ce forum suite à la lenteur de leur prise de décision pour améliorer leur forum, et ai de fait décliné une quelconque participation à leur réunion, et évidemment à tout rôle de modération qui m'aurait été proposé.
L'expérience a prouvé que j'ai été bien inspiré, les méthodes de l'ASEP n'ayant en rien changé sur le fond.