Domyleen a écrit:
(C'est curieux, ce manque de magnésium: tous les médecins généralistes que j'ai eu, m'en ont prescrit, or j'étais la seule, chez moi à en avoir besoin: ce n'est pas à cause d'un apport insuffisant dans l'alimentation, je mangeais la même chose que mes parents, frère et soeurs, qui eux, n'en n'avaient pas besoin, ou exceptionnellement ...)
Bon, finalement, y'aurait rien de surprenant à ce que je manque de magnésium: ce serait à cause de mon hypothyroïdie! Auto-immune!! Cette autre maladie auto-immune ayant été diagnostiquée il y a environ 6 ans, le fait que j'ai toujours eu besoin de magnésium me fais penser que le "terrain" était propice pour les maladies dites "auto-immunes", chez moi.
En regardant sur un forum "Hashimoto", je viens de lire:
Pour les crampes, il faut prendre du magnésium. Avec une hypothyroïdie, le magnésium peut dans certaines zones de l'organisme ne pas se fixer correctement. Donc en en prenant par comprimé, on aura un élément fixateur associé au magnésium qui pourra alors se fixer et ainsi faire diminuer, voire disparaitre les crampes.
http://christianeforumblog.free.fr/forumblog/viewtopic.php?f=16&t=105
Et sur un autre site:
Le magnésium
La magnésium peut aussi être en cause. Mais comme on pourrait le croire pas par le fait d'une carence.
Effectivement, on peut tout à fait avoir suffisamment de magnésium dans l'organisme, mais que celui ne puisse pas être fixé dans certaines parties du corps, comme bien souvent les muscles et plus particulièrement les mollets, et également les orteils, ce qui provoquent alors douleurs et crampes.
Mais le magnésium peut ne pas pouvoir se fixer naturellement et dans ce cas il faut l'aider.
La prise de comprimés permet d'avoir des excipients qui permettent la fixation.
Le magnésium du comprimé passant dans le sang associé à un fixateur, permet d'aider le muscle ou les orteils à ne plus se contracter et à provoquer douleurs et crampes.
Le magnésium associé à la vitamine B6 permettra une amélioration supplémentaire du muscle, puisque la B6 est très importante pour lui.
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/2010/06/hypothyroidie-et-douleurs-musculaires.html
Donc, je ne "fixerais" pas le magnésium! Et, une bonne explication pour les crampes (qui chez mois disparaissent lors des cures) et cette impression d'avoir les muscles qui se rétractent, parfois: ce n'est peut-être qu'un manque de magnésium, ou plus exactement, il ne se fixe pas!
Alors, problèmes endocriniens, ou SEP???
(Les deux sont quelquefois liés ... Dès qu'on a une maladie auto-immune, il est courant d'en avoir d'autres, alors ??? )