ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

    travail de fin d'étude sur la SEP

    avatar
    Petiteinfirmiere


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 35

    travail de fin d'étude sur la SEP Empty travail de fin d'étude sur la SEP

    Message  Petiteinfirmiere Mer 5 Nov 2014 - 19:37

    Bonjour tout le monde, 
    Je suis étudiante en dernière année infirmière. 

    Je dois réaliser un travail sur la prise en charge d'un patient atteint de la sep à domicile et j'aimerai savoir l'aménagement que vous avez du faire et combien sa vous à coûter. 

    Avez vous une infirmière à domicile et qu'est ce qu'elle fait pour vous aider. 

    Si s'est possible pour l'aménagement d'avoir des photos s'est plus concret Wink 

    Merci d'avance pour votre aide.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    travail de fin d'étude sur la SEP Empty Re: travail de fin d'étude sur la SEP

    Message  Domyleen Mer 5 Nov 2014 - 22:49

       Re Bonjour "petite infirmière"!  (Il me semble que tu avais déjà demandé ces renseignements ... As-tu eu quelques réponses?°


       Perso, je n'ai que l'infirmière qui me fait ma "pik" d'Avonex tous les jeudi soirs.... Et mon handicap est "léger", donc je n'ai pas besoin d'installations particulières, pour l'instant. J'habite une maison récente, de plein-pied, et dispose d'une salle de bain avec douche "à l'italienne" dans laquelle j'ai mis un fauteuil PVC, (genre fauteuil de salon de jardin, y'a la place), afin de pouvoir faire mon shampoing sans craindre de glisser. J'prévois l'ajout de deux barres d'appuis. 


         Je demanderai à une amie ... (Totalement dépendante), ce qu'elle a dû modifier dans sa maison (qu'elle venait de faire construire, quand sa SEP s'est déclarée), car elle parlait de re-modifier certains aménagements, ou carrément, re-changer de maison, en prendre une plus "fonctionnelle". 


         Bonne chance pour tes études, et à +. 
    avatar
    Petiteinfirmiere


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 35

    travail de fin d'étude sur la SEP Empty Re: travail de fin d'étude sur la SEP

    Message  Petiteinfirmiere Jeu 6 Nov 2014 - 7:15

    Non je n'ai pas eu de réponse
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    travail de fin d'étude sur la SEP Empty Re: travail de fin d'étude sur la SEP

    Message  alnama Jeu 20 Nov 2014 - 18:24

    Bonjour,
    je suis en plein dedans depuis des années !
    Mon n° de tél en MP
    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    travail de fin d'étude sur la SEP Empty Re: travail de fin d'étude sur la SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 1:56