Faute de temps , je repasse dans la journée ,
Merci d'avance pour vos réponses
Cattleya31
ABD a écrit:
j'ai pris de la biotine pendant 3 MOIS mais malheureusement la première semaine du quatrième mois j'ai eu un problème au niveau de la thyroide due à la prise de la biotine en arretant la prise tout est rentré dans l'ordre les analyses de t3t4 et TSH sont nrmaux
http://www.congres-sfe.com/2015/eposter!fr!!!!30245d54-3fcd-1033-a713-1ad2d3a7cc08Nous rapportons le cas d’un patient adressé pour la découverte sur bilan systématique d’une hyperthyroïdie majeure : TSH < 0.01, T4L > 77 ng/l (N : 9-17), T3L à 8 ng/l (N : 2-4.4). Son seul antécédent est une sclérose en plaque, son unique traitement est de la biotine (vitamine B8), utilisée dans le cadre d’un protocole de recherche pour sa maladie neurologique. Il n’a aucun signe clinique d’hyperthyroïdie, la thyroïde n’est pas palpable. L’échographie cervicale est strictement normale, l’ensemble des anticorps anti-thyroïdiens est négatif. Rien ne permet de suspecter une surcharge iodée. Aucune étiologie à cette hyperthyroïdie biologique n’est donc retrouvée.