Salut à tous, j'ai remarqué que le froid avait un effet considérable sur moi. Mais pas n'importe quel froid, je vous laisse voir la vidéo.
+2
paul2
Jacques
6 participants
Aller mieux en 10mn
Jacques- Messages : 30
- Message n°2
Ah! Les mystères du chaud-froid.
C'est mystérieux les effets du chaud et du froid. Ma neuro m'avait prévenu d'éviter la chaleur. Je le perçoit bien dans les piscines et maintenant j'évite celles dont l'eau est plus chaude. Avant de partir en croisière dans la chaleur des Caraïbes (les Antilles) j'était craintif mais bizarrement je n'ai pas eu de problèmes sauf à Cartagène très chaud et très humide. À défaut de comprendre j'essaie. Merci pour le truc, je vais essayer.
paul2- Messages : 92
- Message n°3
Re: Aller mieux en 10mn
Ouai pour la chaleur pareil il y a quelques années je suis allé dans un pays chaud, j'y suis resté 20 jours et la première semaine était difficile par contre, le temps de m’acclimater je pense. Mais aujourd'hui si en plein été je reste 5 minutes au soleil je suis foutu
Jaques fais nous un retour quand t'essaie même si ça marche pas
Jaques fais nous un retour quand t'essaie même si ça marche pas
ariadne- Messages : 22
- Message n°4
Dr. Michael Flanagan (Chiropracteur Américain) a mentionné que la circulation des fluides (sang, fluide céphalo-rachidien) fonctionnent comme d’isolation dans le cerveau et que la stagnation/ ralentissement de ces fluides exposent les nerfs et le cerveau à la chaleur qui les affaiblissent. (IVCC) Le froid devrait baisser la température et c’est intéressant à penser que de boire une liquide froide peut améliorer la fonction. Un torchon froid humide placé sur la colonne vertébrale peut améliorer la fonction du système nerveux aussi. Merci pour la bonne idée et le video !
besaid- Messages : 469
- Message n°5
Bonjour, l'au froide fonctionne sur moi, cela-dit avec une douche d'eau froide uniquement d'a peu près 30min, j'aurais donc voulu savoir si ça marche avec tout type de liquide ? Autrement dit avec de l'eau tt simplement merci à tous et à bientôt.
Les montagnes s'éscalades... Si on s'accroche !
fanfan- Messages : 130
- Message n°6
Froid !
Oui moi aussi j'ai remarqué que le froid me permet de redonner de l'énergie à mes jambes quand elle sont comme anesthésiées par la SEP. Je pense que c'est un effet "coup de fouet" qui relance la circulation !
Domyleen- Messages : 7917
- Message n°7
Exactement la même chose pour moi!
Mais je n'irai pas jusqu'à faire ce que fait cette finlandaise:
http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/La-plongee-sous-glace-comme-remede-pour-johanna-nordblad/793273
Mais je n'irai pas jusqu'à faire ce que fait cette finlandaise:
[size=48]La plongée sous glace comme remède pour Johanna Nordblad[/size]
Publié le vendredi 14 avril 2017 à 18:44Après un accident de vélo, la Finlandaise Johanna Nordblad a failli perdre sa jambe. Dans le cadre de sa rééducation, elle s'est pleinement investie dans une nouvelle activité : la plongée sous glace. Un remède qui est aujourd'hui devenu son passe temps préféré. La vidéo, située ci-dessous, nous plonge dans son quotidien.
http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/La-plongee-sous-glace-comme-remede-pour-johanna-nordblad/793273