Moimeme Lun 3 Mai 2010 - 9:52
Yop,
Alors p'tit recap!
Alors j'ai des soucis bien longtemps, mis sur le compte d'un corps trop utilisé et blessé par le sport et des chutes.
Ancien sportif dis de haut Niveau en judo et ancien "je me jette de tout ce qui est possible" saut de toiture, de pont, etc... et surtout ancien Motard
Un corps a priori traumatisé par tout ça
Probléme au cou, aux épaules, au dos, aux jambes etc...
Tout ca pour dire que je me lève tous les matins avec des douleurs.
Je n'ai pas une seul articulation de mon corps qui est intact, et beaucoup de traumatise (crânien, etc...)
Mon amie avec qui je vis depuis 11 ans bientôt, m'a souvent fait remarqué que je n'étais pas obligatoirement sensible a la douleur.
Dernier en date, on se tape la monté d'un p'tit mont vers Evian, le sol se dérobe sous mes pied, je tombe quelques mètres, je me relève et on me fait remarqué que mon coude droit n'est pas a la bonne place, après une p'tit manip que je connais je me remet le coude en place et redescend vers la voiture, encours de route je décide d'aller quand même, faire une radio, le médecin me dit que j'ai bien remis mon articulation et qu'il veut juste faire une radio, pour vérifier s'il y a pas de problème, 1er cliché nickel pas de soucis, la manipulatrice radio me tourne le bras d'une manière un peu violente et me reluxe le coude mais casse aussi l'articulation du coude, bref je ne m'en rend pas obligatoirement compte.
Les médecins sont toujours assez surpris, je ne ressent pas la douleur.
Depuis longtemps, Mon amie et mes amis me font remarqué qu'il m'arrive d'avoir les yeux rouge, le blanc n'est pas injecté comme quand t'ont pas peu dormi, mais rouge sur l'ensemble du blanc.
Souvent quand je fait un effort assez soutenu (monter un lave-linge du RDC au 2ieme (seul)
Fut un temps j'étais licencié haltérophilie, et sur des grosse charge, a priori j'avais le même phénomène.
Quand je m'endort, mais que ma posture n'est pas des meilleurs, même chose et surtout je me lève avec un mal de crane extraordinaire qui passe après quelques minutes en position assise ou debout.
J'ai du voir plusieurs fois le cardiologue, car j'ai eu souvent, des p'tits soucis, après des effort, l'impression que mon cœur allez explosé, mais jamais d'anomalie détecté. Un cœur qui bat correctement, entre 55 et 60 au repos et 80-90 en plein effort.
je n'ai jamais réussi vraiment a décrire l'impression.
Mais plusieurs fois après des efforts intense, j'avais l'impression qu'il allait me lâcher, il se mettait a battre rapidement, et au niveau du coup et des épaules des douleurs très vive, avec parfois, obliger de mettre à terre et de vomir (désolé).
Le mot le plus proche pour décrire c'est comme si mon cœur se désamorcée comme une pompe.
Bref assez bizarre comme sensation.
L'été dernier mon médecin m'a demandé d'aller faire quelques séance de kiné pour mon cou, j'ai du arrêter au bout de la 4ieme séance, le kiné ne voulait plus me touché, plus il me touché plus j'avais mal, jusqu'au moment ou je ne pouvais plus me levé.
On ne sait toujours pas la cause.
Bref voila je sais c'est long.