Mona Oberdorff Ven 22 Déc 2017 - 9:46
Bonjour à toutes et à tous,
Certains et certaines d'entre vous me connaissent, je suis Mona, la fille de Marie Pascale.
Je n'ai jamais été active sur ce forum et le regrette, car je sais que vous avez beaucoup apporté à ma mère. Sa maladie, l'a isolée de beaucoup de monde et son propre monde s'est petit à petit effondré.
C'est pour cela que je vous écris aujourd'hui, pour vous dire à quel point vous avez été un soutien pour elle, que son envie de se battre a été courte, mais très intense.
Je l'ai toujours soutenue dans son choix d'en finir dignement, car je vivais avec elle, seule.
Sa douleur et sa colère envers le monde l'ont épuisée à un point...
Quand elle a enfin eu la date de sa mort, elle est enfin redevenue sereine, elle a eu envie de manger à nouveau, de visiter des pays et des musées à foison... Elle était enfin en paix avec elle-même.
Je suis allée avec elle en Suisse, le 30 juin, date de son décès choisit.
Mon frère Tikal était là aussi.
J'ai toujours haïs la France, sa législation, pour tout le mal qu'elle fait aux gens qui veulent en finir et non forcés de vivre !
J'ai fait appelle à de nombreux journalistes pour parler de cette situation. On était passé sur M6 en 2015 ou 2016... j'avais tourné un court-métrage dans le cadre d'ateliers de cinéma répit au sein de l'association JADE (Jeunes AiDants Ensembles) : dont voici le lien : Prenez sur le lien, là, où il y a indiqué "vidéo" (avec les images), il y a tous les films du projet, dont le mien vers le milieu (VTS 12 1 VOB).
https://drive.google.com/folderview?id=0B5zqIBAvxxW8fklZSE9ybHgtMlpkTDZ1bE5xalh3YmlERHpBbnp2RmJhUnRVckZheVZTajA&usp=sharing.
C'est en l'honneur de ma mère, un hommage à une femme que j'aimais, que j'aime et que j'aimerai toujours !!!
Merci à tous !!!