Domyleen Ven 27 Avr 2018 - 9:01
Merci Youpi!, c'est en effet, très intéressant.
Comme j'ai beaucoup de mal à écrire (surtout avec les premières chaleurs du printemps), je ne vais pas traduire ... Mais, en cherchant un peu, j'ai retrouvé un article "in french" qui parle (trop peu) de Alan Mac Donald, de la SEP et des bactéries de Lyme:
http://www.psychostrategy.net/les-bacteries-de-lyme-se-cachent-dans-des-vers-parasites-internes-causant-des-maladies-du-cerveau-chroniques
Ce qui me gêne, c'est que cette "découverte" soit ostensiblement (ce n'est que mon ressenti ...) ignorée, et semble reléguée aux découvertes farfelues de pathologistes jugés comme charlatans. Il y a des remarques qui paraissent sérieuses (sur Lyme, et pourquoi les traitements habituels ne fonctionnent pas toujours), et des liens "suspects" entre Mc Donald et des "chercheurs" (pas vraiment reconnus comme tels) comme Jérémie Murphree ("Morgellons Disease", une maladie, à ce jour, considérée comme mystérieuse et fruit d'une hystérie collective.
"Wait and see", donc, mais c'est intéressant .... La SEP n'est-elle pas considérée encore comme une maladie "mystérieuse"?