Allez dc voir cette FB page, c'est la mm journaliste dt parle Ginger q j'avais contactée
https://www.facebook.com/profile.php?id=566628512&v=wall&story_fbid=146073418744988
La page demandée est introuvable.
Ce lien n’existe plus ou vous avez saisi une adresse incorrecte (certaines adresses respectent les minuscules/majuscules).
Retour à la page d'accueil
Retour à la page précédente
Ne pas gaspiller l'argent de la recherche médicale pour chasser des licornes
J'ai été sidéré par la rapidité de publication des deux articles. Suprenant ! Les deux publications ont été acceptées en six semaines. Je n'ai jamais eu de telle décision rapide, d'édition et de publication pour n'importe laquelle de mes 120 publications.
«Grâce à un journaliste qui a attiré mon attention sur un rapport dans un programme néerlandais des affaires en cours sur CCSVI.
Dans ce rapport, il y a quelques éléments inquiétants.
1. Ils concluent à partir d'un groupe très restreint de 20 personnes qu'il n'existe pas de lien de causalité. Je me demande, ce qu’ est l'objectif ( avec) "la puissance statistique" d'une série de 20 patients.
2. L'évaluation des 20 patients, a t-elle été faite par la même équipe? Et si, les résultats (ont-ils fait l’objet) d'une vérification indépendante ?
Bien que notre étude soit un suivi à long terme, je voudrais montrer quelques résultats de notre série de patients:
107 patients atteints de SEP ont été examinés, … CCSVI a été confirmée chez 97 patients.
Le diagnostic « non-invasif » CCSVI (CT, Duplex) (indépendamment diagnostiqués par un chirurgien vasculaire et un radiologue).
81 patients
* 24 Dilatation -ballon
* 2 Valvulotome
* 8 ballon « de coupe » (?)
* 7 stenting
Aucune complication!
29 patients sont suivis en utilisant le Doppler et en utilisant un questionnaire validé au niveau international (MSQOL-54 instruments) et après le traitement tel que rapporté par chacun de ces 29 patients, la qualité de vie s'est améliorée. Statistiquement, cela est encore plus important.
Lorsque le dernier patient de ce groupe a fait état, (un an de suivi) les résultats seront publiés ouvertement.
Malgré ces chiffres à la fois par nous et dans d'autres centres, comment pouvez-vous, avec un si petit nombre de patients, continuer à dire qu'il n'y a pas de lien entre la SP et CCSVI? Ne croyez-vous pas qu’ il est logique de considérer cette théorie, en raison des résultats spectaculaires? Actuellement, je continue de croire que CCSVI ne peut pas être la principale cause de la SP, mais que dans certaines formes de sclérose en plaques , elle joue certainement un rôle très important dans le développement de la SP. Je plaide donc pour un dialogue global inter-disciplinaires afin que les patients atteints de SEP puissent par une combinaison d'un traitement pharmacologique classique et un traitement interventionnel, obtenir le traitement optimal du moment.
Cordialement,
Beelen Roel, M.D.
Alost
M a écrit:
Car j'ai un scoop (à confirmer): la Belgique va devenir CCSVI-land! Sept hôpitaux belges traîtent ou vont traîter l'IVCC!
MPascale a écrit:
Moi aussi je veux, on y va ensemble Rnrider ?