M Ven 27 Aoû 2010 - 14:23
Bonjour,
Effectivement, je pête la forme comme dit seveneleven! Opéré le 22 juillet, mais le médecin m'avait prévenu que dans mon cas c'était plus efficace! Bon, peu de dégâts neurologiques visibles (physiques) et des symptômes que l'on pourrait attribuer exclusivement à l'IVCC: fatigue, manque d'endurance, étourdissement, "fourmies" dans les jambes etc... Envolé! En 1 heure! Juste le temps (24h) d'être en condition pour essayer: je ne voulais pas tenter de courir avec ma cicatrice à l'aine! Une hémoragie et j'aurais été le troisième décès du à la libération :-)
Bref, satisfait! Et cela semble durer... Pour moi le plus spectaculaire, et objectif: monter les escaliers! Avant, je pouvais faire deux étages et puis il me fallait récuperer. Entre temps, j'ai déjà réussi dix étages! Et aujourd'hui, je viens de discuter à midi avec un collègue car j'étais dans sa tour de bureaux: je lui ai demandé de me montrer où se trouve la cage d'escaliers... Il y a 29 étages!!! Mmmm cela me tente! Je ne suis pas fou, il y a une porte d'ascenseur à chaque étage évidemment et j'imagine que je risque de ne plus être très frais en haut! Alors, je ne sais pas si c'est raisonnable... Mais je ne suis pas raisonnable et tout compte fait, y penser: c'était inimaginable il y a quelques semaines!
Je suis très fatigué le soir, mais parceque je ne dors plus assez et que j'en fais trop!
Je l'ai fait préventivement!
Si des américains dépensent des fortunes et font des milliers de kilomètres, c'est à cause des miracles! Et on l'espère tous, mais il faut rester raisonnable: ce sont des exceptions! C'est certain, la brèche est ouverte, mais ce n'est que le début, les traitements vont s'améliorer, la SEPveineuse va être étudiée autrement (pour moi SEPveineuse est synonyme de SEP évidemment)... Je pense que nous sommes encore à un stade "bricolage" où l'important est de ne pas causer de dégâts supplémentaires et d'observer, de comprendre, perfectionner... Pourquoi certains ont des améliorations, pourquoi d'autres non? pourquoi ces améliorations cessent après une période assez courte chez certains? (même sans resténose). Il y a aussi un aspect médicamenteux à dévellopper (à la place ou en plus de la libération).
Je suis confiant! Mais le combat n'est pas fini! Et il passe d'abord par l'information!
M
Almana, ne pratiquant plus pour d'autres raisons, je ne peux pas répondre à ta question... Mais dans le questionnaire que je dois compléter périodiquement concernant le suivi post-opératoire, il y a effectivement un chapitre (six questions) concernant la libido! J'en conclue que c'est possible... Pour l'anecdote, la dame qui m'a conseillé Alost, a des règles (très) douloureuses depuis sa libération! Elle s'en serait bien passé d'ailleurs!