mekool38 Mer 3 Nov 2010 - 19:09
Bonjour à tous,
petit retour de mon rdv avec cette trés charmante doc G, et les maigres examen en ma possession, 1 doppler standard et 1 irm veineux apparemment mal fait, donc peu d'éléments même si elle m'as avouer que ct mal engager puisque aucunes anomalies veineuses n'ont étaient détecter sur ces radios (1 mal pour 1 bien me dirais vous).
Je pense que ici tous le monde connais déjà sa position et son discours sur ccsvi, mais notre rdv m'as troubler un peu.
Selon elle, il y aurais 2 types de sep, veineuse ou pas (déja entendu...).
elle à opérer des gens avec résultats exceptionnels
(déja entendu...).
le dr zamboni aurais revu ces chiffres suite à l'étude qu'il a mener quand à la prévalence de ccsvi chez les patients sep.
(jamais entendu...).
Elle agis dans le cadre d'une étude en partenariat avec les grds noms de la ccsvi (zamboni/zivadinov...) et pour en faire parti il faut respecter les critères.
(déja entendu...)
Selon elle le tourisme médical (pologne/bulgarie)et leurs chiffres proche du 100% sont une dérision et qu'ils feraient du "charcutage"
(déja entendu...mais troublant)
elle m'as dit que pour le moment ont évoluer dans le flou, il y à besoin d'avoir plus d'études et de certitudes et que des résultats allaient sortir prochainement.
(déja entendu...)
tous ceci ne nous apprend pas grand chose de plus finalement.
ceci étant dit, pour mon cas personnel, elle souhaite que je fasse un autre examen plus poussé l'echodoppler (trés professionnel de sa part de me ré-aiguiller pour un examen sérieux).
la suite dépendra du résultat, mais les choses sont bien clair si pas de sténoses ou anomalies opérables détecter, forcement il n'y aura pas de suite (ce qui quelque part est logique à moins que les techniques employer ou résultats d'imagerie n'étaient pas fiable ? ou que sais je encore...).
Concernant le docteur, quelqu'un de fort agréable et souriante, très humaine, probablement très forte dans son domaine, avec ces réalités et son discours sur la ccsvi, à prendre ou à laisser.
Suite bientôt, avec un petit aller-retour paris en prime pour faire l'examen.[/size]