Voilà suite à un message posté sur un autre forum de la SEP, l'un de vos membres (Manu) est venu me demander en privé de venir ici expliquer ce que j'avais écrit sur l'autre forum de discutions.
Alors voici comme entrée en matière, la copie du message qui a suscité son attention et qui est la raison de mon inscription ici :
.................................................
J'ai fait un tour vite fait et je vois semblablement toujours les mêmes choses sur les traitements dans les forums ...
Je m'arrête dans cette rubrique car depuis 10 mois je suis suivie par un gemnothérapeute et un kiné qui travaille sur la magnothérapie.
Pour anamnèse rapide:
- Après 4 mois sous Betaferon j'ai eu des réactions cutanées qui m'ont amené a un choc anaphylactique.
- On m'a mis sous Avonex 5 mois et j'ai fait au bout du cinquième mois 3 malaises cardiaque en 24h.... Je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital civil de Ottawa. (je vis simultanément sur 3 continents en fonction de mon travail: Canada, Belgique et Afrique du Nord. J'étais suivie à L'UCL à Bruxelles et rentrée au Canada quand j'ai fait mes malhaises cardiaque... tout une histoire)
- On m'a mis sous Copaxone, cela s'est bien passé au début et j'ai fini par faire des réactions cutanées telles qu'il n'y avait plus de place pour piquer ...
En bref après 1 an et demi j'étais toujours en béquille et totalement inactive.
- côté gauche paralysé.
- côté gauche insensible.
- pertes de mémoire court terme.
- nystagmus œil gauche.
- gros problèmes de mobilité. (2 béquilles la plupart du temps)
- douleurs neuropathique.
après avoir servi de cobaye durant 1 an et demi j'ai dit stop.
sur les conseils d'une amie de ma mère, retraitée, mais ancienne pharmacienne j'ai été voir un médecin naturopathe qui travaille sur les maladie auto immunitaire depuis 17 ans maintenant.
Il s'est tourné vers cette médecine car étant atteint lui même d'une maladie auto immunitaire il n'a pas supporté les traitements classique.
Sa patientelle se compose de personne souffrant de certains type de cancers, de la SEP, maladie de Chron et autres maladie de type immunitaire.
J'ai donc été le consulter.
Il m'a expliqué que les maladie immunitaire avaient toutes un point commun: problèmes (bien souvent des intolérances alimentaire non traduite en allergie) intestinaux jamais diagnostiqué.
Nous faisons parfois des intolérances alimentaire qui ne se traduisent pas par des allergies. Nous ne nous en rendons pas compte et notre corps compense simplement...
excepté que dans la durée, cette forme de stabilisation de l'intolérance alimentaire se traduit par une détérioration progressive de la flore intestinale et de la barrière intestinale.
Le corps alors réagit suite a une grippe ou une infection bénigne et quelques semaines après cette petite infection sans importance, la poussée survient. Réponse immunitaire lié a une déstabilisation du système intestinal.
Le hic est qu'on ne le réalise pas. Le corps est déstabilisé et a apprit a fonctionner ainsi depuis de nombreuses années.
Avant de faire des examens sanguin très poussée sur le plan des intolérances. J'étais parfaitement certaine de n'avoir aucun problème alimentaire.
Pourtant on a trouvé une réaction à la caséine et aux protéines d'œufs.
J'ai donc arrêté de manger les aliments contenant ces substances et j'ai entamé un traitement à base de plantes et essences pure d'épices et de plantes en préparations magistrale chez le pharmacien et prescrit par ce médecin.
Cela fait 10 mois que je suis sous ce traitement, qui me permet de fonctionner presque normalement. La fatigue, les vertiges sont encore présent. Mais par rapport à d'où je venais ou où j'en suis arrivée, c'est le jour et la nuit.
Je marche tout à fait normalement... plus de cannes ni de béquilles. Il est impossible de me voir dans la rue et de se dire que j'ai la SEP.
Plus d'injections, plus de médication lourde et plus de neuroleptique ...
Je précise que durant les traitements classique j'ai fait 5 poussées.... depuis ce nouveau traitement rien ...
Le plus drôle c'est mon neurologue qui m'a aiguillé là dessus sans le savoir avant même que l'amie pharmacienne ne m'en parle.
En effet, Le neurologue m'a dit à ma dernière visite: on a essayé tous les traitements, vous ne réagissez pas bien à aucuns d'entre eux, si vous prenez des plantes, dites-le moi....
Very Happy
lol
PS: je sais que certains vont dire que si c'était réellement efficace on le saurait.
La différence est que pour se soigner par les plantes, ce ne sont pas des entreprises pharmaceutique mondialement connues qui se penchent dessus. Que ces mêmes entreprises payent pour la recherche avec les grands hôpitaux universitaires.
Néanmoins en France, certains neurologue dans des grands hôpitaux, se sont tourné vers la naturopathie. Mais pas en Belgique à ma connaissance.
NB: pour ceux que cela intéresse sérieusement, je suis disposée à vous laisser les coordonnées du médecin qui me suit. À préciser que je crois pas mal de ses patients et j'en ai pas encore vu en chaise roulante
Au plaisir
Malika