ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+4
Domyleen
dane83
sylviane
meroomer
8 participants

CCSVI Attention

Invité
    Invité

CCSVI Attention - Page 2 Empty Re: CCSVI Attention

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 23:50

Un message de Jalno qui n'arrive plus à poster :

Je peux lire le forum mais je ne réponds pas car le site ne supporte pas https.

Il est faux de dire que nous avons des assurances privées. Oui nous pouvons en avoir mais si nous ne travaillons pas, il y a la RAMQ (L'assurance du gouvernement), J'ai déjà tout expliqué sur le forum.

Francine Déhaies est actuellement en Pologne. Ce n'est pas non plus une thrombose mais de l'hyperplasie.
    Il ne faut pas rêver...Le suivi que les médecins font est d'accepter de revoir les patients après l'intervention pour faire le suivi de la SEP et non le suivi post CCSVI et il ne laisseront pas mourir les patients dans le besoin.

L'animateur de radio est plein de bonne foi mais il ne pouvait pas faire grand chose.

jalno

Hey Fred, t'as p'tet rencontré Francine ?
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 25 Fév 2011 - 2:19

Gros bisous Jalno!!

Que se passe-t-il, plus de nouvelles du Canada??
    (Vénus est certainement dans le même cas, car plus un seul post des canadiennes , en même temps... Crying or Very sad )

Vous nous manquez!! CCSVI Attention - Page 2 18719
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 19 Mar 2011 - 1:31

M-Pax, il faut garder espoir!!

Un patient qui avait une veine jugulaire hypoplasique, avait été jugé ...inopérable, en Italie: le chirurgien qui avait refusé d'opérer, a décidé de pratiquer une greffe, l'état du patient étant considéré comme désespéré: pour l'instant tout va bien.... mais ce n'est qu'un début, et il faut attendre que ce genre d'intervention soit bien maitrisée... ce qui ne saurait tarder.

Ce post de Nunzio sur Thisisms:

Les Italiens ont recommencé.

L'histoire est celle d'un patient dans un état grave qui a pris contact avec le dct Spagnolo à Monza, en Italie parce qu'il avait déjà eu 3 angioplasties avec peu de succès. Il a convaincu le médecin de faire une phlébographie qui a montré une IJV totalement bloquée.
    À ce moment le médecin dit au patient qu'il n'y avait rien qu'il puisse faire.
    Le patient qui était relégué au fauteuil roulant a dit au médecin qu'il envisageait de mettre fin à ses jours parce qu'il ne pouvait pas continuer à vivre ainsi.
    Cela a décidé le médecin à tenter une intervention chirurgicale. Il a pris la veine saphène de la jambe et en doublant sa taille l'a utilisée pour remplacer la veine jugulaire défectueuse. Une semaine plus tard, le patient a pu quitter l'hôpital, cette fois sur ses deux pieds au lieu du fauteuil roulant.

Il s'agit de la vidéo 3 décrivant la procédure. vous pouvez voir le patient au début de la deuxième vidéo, mais c'est en italien.
    http://www.primocanale.it/viewprogramma.php?id=30&servizio=2873 [/ url]

Par contre, le patient qui avait subi la même intervention en Inde, a eu des complications au bout de qques mois... et là encore, les longs voyages en altitude pourraient être mis en cause...
    Les voyages longues distances, en avion, ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant d'insuffisance veineuse, d'une manière générale, alors, aprés des greffes, je pense que le risque est encore plus important.... Ne nous précipitons pas, et attendons que ces opérations soient pratiquées plus prés de chez nous... ça vient, à grands pas!!! Smile
    Lara
    Lara

Message  Lara Dim 20 Mar 2011 - 22:18

Le Dr Schelling m'a envoyé le même lien il y a quelques jours en précisant que pour ma jugulaire gauche, très étroite et inopérable pour l'instant, ce serait d'une greffe comme ça dont j'aurais besoin, moi aussi (et peut-ëtre toi aussi, Marie Pascale?)

Je lui ai demandé si cette opération n'était pas trop risquée et il m'a répondu que dans toutes les nouvelles techniques d'intervention, médecins et patients étaient des pionniers avec un certain risque pour les patients.
    Je crois, dans ces conditions-la je préfère attendre!

Lara

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 15:13