ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+7
joma2
NineEleven
Me
dane83
Domyleen
Moimeme
gis
11 participants

Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?!

dane83

Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?! - Page 3 Empty Re: Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?!

Message  dane83 Lun 4 Juil 2011 - 21:53

j aurais foutue de l argent en l air ...mais j ai envoyée la conclusion de mon irm de mon angiographie et ils veulent m opérer is bruges apres 9heures de train mais j aurais essayée!!! a l hopital rottchillde paris un dr pas bronzé doit faire de laconcurence a dr G on avance!!

Dernière édition par MPascale le Lun 4 Juil 2011 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Taille, pliz)
    luna
    luna

Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?! - Page 3 Empty Re: Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?!

Message  luna Mar 5 Juil 2011 - 18:09

C'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 8 Juil 2011 - 11:11

Le titre de ce topic: Fini pour CCSVI ??? Zamboni abandonne !!!

Laughing

Alors là, pas du tout: Paolo (comme l'appelle son ami "Gici") poursuit toujours son ascension!

Post de "Gici" sur Thisisms:

J'ai posté mon histoire dans le passé, mais voici un résumé pour les amis qui n'ont pas eu la chance de le lire.
    diagnostic de SEP en 1986, mon état ​​clinique a continué à se détériorer au fil des années. Je suis de Ferrare et j'ai la bonne fortune d'être un ami du prof. Zamboni. J'ai eu l'IVCC diagnostiquée par lui et j'ai eu les jugulaires bilatérales opérées avec angioplastie par son radiologue, en 2007, avec une amélioration immédiate de ma mobilité et des fonctions du corps.
    J'ai remarqué une légère baisse et subi une angioplastie de la veine jugulaire droite réalisée à Belfast en 2009, avec une petite amélioration conséquente. Une étude Doppler à Ferrare en Juin 2010 a montré que la veine jugulaire droite était correcte, mais celle de gauche, qui n'avait pas été dilatée à Belfast, était resténosée.
    Quelques jours plus tard, Roberto Galeotti, radiologue de l'équipe de Zamboni, a effectué un ballonning sur la veine jugulaire (qui n'avait pas été traitée), suivie par une amélioration immédiate de ma mobilité.

J'ai eu une nouvelle étude à Ferrare en juin dernier et au grand plaisir de Paolo (je ne parlerai pas de nos liens personnels), il a trouvé ma veine jugulaire droite absolument «normale», tandis que la gauche était plus petite que la normale mais avec le flux sanguin tout à fait normal sans regurgitation.
    Je ne vais avoir besoin d'aucune intervention pour l'avenir immédiat. Zamboni a changé ma vie.

Zamboni m'a dit qu'il a commencé une étude clinique dans vingt hôpitaux en Italie et s'attend à avoir des résultats dans un an.
    Vous devez aussi savoir maintenant que le gouvernement canadien a officiellement approuvé le début de la recherche dans IVCC.

Nous y arrivons, bien que l'attente a été et va être douloureuse, encore pour un moment.

Je précise que "Gici" (j'ai oublié son nom, il doit être qque part sur le forum...) est un cardiologue écossais (originaire de Ferrare), et l'un des tout premiers opérés, par Zamboni! Et cela fait prés d'un an qu'il n'avait pas donné de nouvelles: aujourd'hui, je crois qu'il fait partie d'une association pour développer le traitement en Ecosse, avec l'aide de dct Gilhooly (qui a ouvert- ou va ouvrir- des cliniques en Ecosse et au Royaume uni).

On avance!! cheers
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 8 Juil 2011 - 11:52

"Gici": Gianfranco Campalani

Dct Tom Gilhooly est le patron de l'Essential Health Clinic: une à Glasgow, mais d'autres étaient prévues: je ne sais pas où ça en est! Embarassed
    fourche
    Invité

Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?! - Page 3 Empty cardiologue

Message  fourche Ven 8 Juil 2011 - 12:19

ggici est cardiologue dilaté sur les 2 jugulaires avec amélioration et je suis cardiologue dilaté moi aussi sur la jug int gauche avec un bon résultat; on va pouvoir faire un club des cardiologues guéris par zamboni; vivement que les études randomisées et bien conduites sortent et prouvent le bien fondé de la technique

Dernière édition par MPascale le Ven 8 Juil 2011 - 14:51, édité 1 fois (Raison : taille text (STP) : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Ven 8 Juil 2011 - 12:27

Il faudrait changer l'intitulé du topic car ces affirmations viennent d'un neurologue anti-CCSVI et n'ont aucun fondement.
    Extrait du message n° 1 du sujet :

Dès que j'ai commencé a parler de l'affaire Zamboni et voulu montrer les radios de mon intervention avec le Dr G (interv. échouée car veine bcp trop hypotrophiée), ce nouveau neuro m'a calmé tt de suite en me disant que zamboni avait abandonné et dit que c'est une opération trop dangereuse...! il aurait aussi ajouté que la CCSVI n'est finalement PAS lié à la SEP, que cette voie est un échec! (annonce aurait été faite en avril)
    Cela m'a donc bien calmé car peut etre que ma neuro a raison et que je ne suis pas au courant de cette nouvelle.
    Avez vous vécu le même souci ou etes vous au courant de cette "nouvelle" qui à mes yeux vient tout droit d'un labo!
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 8 Juil 2011 - 22:34

[quote="RnRrider"]Il faudrait changer l'intitulé du topic car ces affirmations viennent d'un neurologue anti-CCSVI et n'ont aucun fondement.
    Extrait du message n° 1 du sujet :

Oh, non, Rrider, faut surtout pas toucher au titre, cela attire les neuroSEPtiques!! Laughing
    (.... dont certains peuvent être déçus, en constatant que "Paolo" persiste dans ses certitudes ...)!

Fourche, c'est sûr qu'un club de médecins (pas seulement des cardiologues, on peut élargir le club ....) cela donne de la crédibilité à une théorie qui avait été qualifiée d'Arnaque, et Zamboni traité de Charlatan, il y a moins de deux ans .... Wink

Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Ven 8 Juil 2011 - 22:41

Et surtout, il faut absolument interdire (un mot qu'j'aime pas, mais ....) l'entrée du club à un certain dct Colin Rose, qui, je crois était ... cardiologue!!! affraid
    (... mais pas sépien.)
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 8:28

Colin Rose doit être anglophone et dc ne pas s'intéresser à un forome français. La sélection se fera toute seule.
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 9 Juil 2011 - 11:42

M-Pax, je ne comprends pas ton intervention… scuzi!.

Je répondais à Fourche au sujet du « club de cardiologues », dont ferait également partie « Gici », écossais, d’origine italienne (peu de chances qu’il lise le forum, lui non plus…)

Quand à Colin Rose, c’est un cardiologue (j’ai vérifié), de Montréal, qui passe son temps sur les forums (pas seulement Thisisms) sous différents pseudos (ex Colros, ) dans le seul but de dénigrer Zamboni et la CCSVI ! (… et il a également un blog sur lequel il exprime ses pensées (moqueur et sans compassion) sur les personnes obèses, sur Zamboni, etc….

Voici un aperçu de ce qu’en pensent les patients qui l’ont rencontré :

« Je ne recommanderai pas ce cardiologue, car imbu de lui-même, aucune écoute et très arrogant. Aucune respect, il se moque de nous, et ce, dés la première rencontre. Aucun intérêt pour le patient, et il semble prendre un plaisir fou à nous rendre responsable de notre condition ».

http://www.ratemds.com/doctor-ratings/1491982/Dr-Colin-Rose-Montreal-QC.html
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 12:38

C'est pas grave, j'ai dû me tromper, je ne fréquente pas assez les autres foromes. S'il (Colin Rose) est de Montréal, il comprend le français, of course. Quid de Fourche ?
    fourche
    Invité

Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?! - Page 3 Empty quid

Message  fourche Lun 11 Juil 2011 - 7:35

fourche était en week end ; ca cause de moi sur le forum ; je vous interesse ;bon ma théorie est qu'il faut patienter; les études montrant l'efficacité de l'angioplastie vont sortir un jour ou l'autre ; et on pourra réellement démarrer ; comme toujours les avis divergent (colin rose) mais il faut rester confiant ; le chemin est long   
    RnRrider
    RnRrider

Message  RnRrider Lun 11 Juil 2011 - 8:37

Ah Colin Rose et ses titres d'articles tellement évocateurs :

-Le Gouvernement canadien promet des fonds pour la "junk" science et apaiser le culte Zamboni.

-"Le crime parfait? La CCSVI ne se retrouve pas dans la SEP"- La "libération" est un canular.

-Les patients atteints de SEP ont une pression intracrânienne normale, la "CCSVI" de Zamboni n'existe pas, la "libération" est futile.

-Paolo Zamboni escroc médical suprême.

-Zivadinov prouve que la "CCSVI" de Zamboni n'existe pas.
    M

Message  M Lun 11 Juil 2011 - 11:10

Je n'arrive plus à retrouver le lien où Colin Rose démontre que la terre est plate comme ses arguments!

drunken
    gis

Message  gis Ven 22 Juil 2011 - 12:02

en fait je stagne et je suis même revenu à l'avant opération...
    J'étais pourtant un beau cas de ccsvi, mais cela n'a rien réglé!
    Après que pensez vous? Peut etre que le problème concerne d'autres veines?
    Aussi, Mes veines cervicales se relient au niveau du cou, et filent très finement dans le cerveau, cela s'apparente aussi à un pb! (meme si apparemment c inopérable)
    dane83

Message  dane83 Ven 22 Juil 2011 - 13:34

gis ..patiente un peu les choses arrivent lentement trop pour nous mais faut attendre!ne pas désesperer j ai commencée a ressentir le dessous de mes pieds hier !
    donc faut positiver un max!!je suis incapable d écrire grand!!!!!
    gis

Message  gis Ven 22 Juil 2011 - 13:41

et ton opération date de quand?
    l'evolution s'est fait progressivement ou par échelon?
    Lisa

Message  Lisa Ven 22 Juil 2011 - 15:02

Je t'envoie des extraits que j'ai regroupé sur des patients qui se sont fait opérer et n'ont pas eu d'effet immédiat. Ca peut vraiment être très lent et progressif -comme l'est la maladie. Ca m'aide aussi de relire ca de temps en temps...
    Courage! Gardes le moral!!! Il paraît que ca joue.

(fichier joint)
    gis

Message  gis Ven 22 Juil 2011 - 15:08

il est ou le lien...
    dane83

Message  dane83 Ven 22 Juil 2011 - 15:58

j ai été opérée a bruges le 13juillet c etait juste ma jugulaire qui a été balonnée ..le doc a meme verifié tout ce qui était noté sur le rapport de dr G...d apres elle j étais un cas compliqué..veine vertebrale ,plexus veineux etc etc une fois le balloon tout a bien circulé..je ne fais pas des progrés phénoménaux mais je marches mieux je ne tombes plus vers la gauche je manges sans fausses routes je parles mieux et je découvre sur quoi je marches je sent plus ma plante des pieds c est comme ça qu au début se ma sep je trouvais le sensation bizarrr en allant me baigner!!
    Lisa

Message  Lisa Sam 23 Juil 2011 - 7:49

Le fichier joint n'a pas marché... peut-être trop lourd. Je fais des copier-coller sur sans doute plusieurs messages :

Hello à tous
    Ca prend du temps pour récupérer, d'autant que les lésions peuvent être anciennes. cf la femme de Zamboni qui a mis 2 ans...Donc il faut garder la tête froide et ne pas s'emballer.Ok Fred?!

Je suis heureux de voir que tu es ... LIBÉRÉ !
    Patience car effectivement cela peut demander du temps pour que le corps s'y mette (aux modifications).

les effets de l'angioplastie semblent bien différents chez chacun, cela fait maintenant plusieurs mois que je lis les témoignages de "libérés" et parfois ils leurs faut un certain temps pour ressentir les bénéfices de la procédure...

je pense qu'il faut attendre entre 3 et 6 mois,avant de pouvoir réellement en tirer les premières conclusions valables, c'est ce que nous a dit dr G.

It has been six months since my “liberation.” I am certainly not back to where I was before my diagnosis, but I feel like I am inching closer every day. Some days I stop to remember how I used to feel, and I marvel at how much better I am. My xx is slowly fading away and becoming a memory. I am gradually rediscovering those things I lost because of it. I don’t know if I will eventually recover everything, but from what I have regained so far I know that xx was merely a symptom, damage caused by the real culprit: CCSVI

Dernière édition par Lisa le Sam 23 Juil 2011 - 7:57, édité 2 fois
    Lisa

Message  Lisa Sam 23 Juil 2011 - 7:51

Thank you. Yes I do have better energy now, after 2 months. I have good days and bad days just like before liberation, but my good days are far better now and my bad days are not as bad. So... that's good !!!
    The reason I posted these observations is because on the first 3 weeks when I had no improvements I was heart broken. I want others like me to know there's hope

Dr Sinan said in his presentation:" If there is no improvement it is because something was missed!"

Mon parcours CCSVI
    par Montel Williams, mardi 12 juillet 2011

Beaucoup d'entre vous se sont demandé pourquoi j'ai arrêté de poster juste après ma
    procédure CCSVI. Comme vous le savez, cela peut prendre des mois pour apercevoir des changements et découvrir les avantages de la procédure et je veux être sûr des résultats
    Avant de les partager.
    Globalement je me sens mieux et j'ai définitivement connu une amélioration spectaculaire de mon équilibre.
    Je n'ai pas fait cette procédure pour rechercher un remède à la maladie, mais je l'ai faite pour améliorer ma santé globale et soulager certains symptômes.
    Lisa

Message  Lisa Sam 23 Juil 2011 - 8:22

Did I jump out of the bed and walk? No. But did I get improvements? Oh yes! They were not immediate, as with some patients, but over the last five months my fatigue is nearly gone. I sleep better. I have the energy to exercise which I had been unable to do before. With time and exercise I'm hopeful my balance and mobility will continue to improve. I rarely use my scooter now; my walker and cane suffice for most situations. I seem to tolerate the heat better too, which is a blessing. My concentration has improved, and I can focus without feeling 'foggy'. Some other symptoms, such as bladder problems, have not changed. My hands and feet still tingle and I think they always will, but overall I feel that this treatment was, for me, a success. If I need to repeat the procedure in the future, I will not hesitate to do it again.
    dane83

Message  dane83 Sam 23 Juil 2011 - 8:27

ahhhh les troubles de l équilibre !vielle histoire pour moi!!!! Fini pour la CCSVI??! Zamboni abandonne?! - Page 3 1521718789

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:54