Son blog:
http://fionasmess.blogspot.com/
"je fais mes propres recherches, trouve mes propres réponses, c'est bon d'en parler"
Elle a initié (sans vraiment de succès), un fil sur
"Le traitement CCSVI peut ne pas être une réponse pour vous..." Pas trés bien vu sur Thisisms, évidemment ... Mais, en fait, elle parle du fait qu'un mauvais drainage veineux peut être dû à un problème de veine, "interne", (sténoses, malformations, valves, etc...)et dans ce cas le traitement "libérateur" peut apporter des améliorations..., mais, il peut s'agir d'un problème "externe", comme une veine comprimée par un muscle, ou par un os (ex du CTOS): dans ce cas, non seulement, l'angioplastie peut ne rien donner, car si la compression est toujours présente, la veine se refermera ...
Donc, elle part du principe qu'il faut plutôt solutionner le problème de compression, et donc, faire des radios etc ... et "ré-aligner" la colonne vertébrale avant d'envisager l'ouverture des veines ... , qui n'est peut-être pas nécessaire pour certains, actuellement.
Perso, je trouve sa réflexion très pertinente! (ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de posts, mais d'habitude, c'est sur des sites de chiropratique: ici, Fiona est une personne qui s'est battue contre sa SEP depuis plusieurs années et qui voit son état s'améliorer de façon incroyable, sans traitement CCSVI)
Son histoire ressemble étrangement à celle d'un autre intervenant de la première heure sur CCSVI (Costume National), qui lui avait subi le traitement CCSVI (après dépistage positif) et à qui cela n'avait rien donné: grâce au dct Flanagan, sa "SEP" a pratiquement disparu (ou du moins, les symptômes) Alors? Qu'en penser?
Que probablement, dans certains cas (petit nombre de cas), l'angioplastie, même si CCSVI dépistée, peut s'avérer inutile ... ???