Dans certains cas, pas besoin de chirurgie: cette histoire étonnante dans un journal canadien:
Parry Sound : Une malade de la SEP a eu une bonne surprise !
PARRY SOUND - Après des années à espérer un signe d’amélioration de sa maladie, Dawn Smith peut maintenant bouger ses doigts.
L’habitante de Parry Sound, (Ontario), qui avait été diagnostiquée avec la sclérose en plaques (SEP) en 1983, a découvert que ses veines auparavant bloquées s’étaient réouvertes, lors d'un voyage à Rhode Island, pour la chirurgie.
Mme Smith, qui avait planifié de se rendre aux Etats-Unis afin d'avoir un traitement de libération pour débloquer les veines jugulaires, d’une constriction des vaisseaux sanguins du système nerveux central, a dit qu'elle était l'une des quatre personnes sur 400 patients, à avoir eu les veines débouchées en allant faire le traitement.
C’était sa deuxième tentative de départ pour Rhode Island, après avoir dû renoncer la première fois, en raison d’un problème de cellulite, une infection dans ses jambes. Lorsque le médecin regarda les veines dans le cadre d'une procédure de pré-chirurgie, il était heureux de lui dire que ce n'était pas nécessaire.
"Il m'a dit que c’était probablement en raison de la prise d’aspirine pour bébé, que je prenais", a déclaré Mme Smith mercredi . "Il a été étonné."
Auparavant, M. Smith souffrait de violents maux de tête, de spasmes dans les jambes et ne pouvait pas bouger son corps, de la tête aux pieds.
Maintenant, elle est capable de relever ses épaules et de se baisser, ses maux de tête ont disparu, ses spasmes dans les jambes ne sont pas aussi sévères et quand elle n’a pas trop chaud, elle peut bouger ses mains.
Elle peut même arriver à mettre les bras en arrière, et les étirer.
Pour Mme Smith, c'est un miracle qu’elle n’avait jamais imaginé.
"Après, j'ai découvert, que l'infirmière de Rhode Island m'a demandé « Pressez mes mains ", ce que j'ai fait, et puis elle a dit" vous êtes droitière, n'est-ce pas? ", parce que ma main droite a était un peu plus puissante. Je n’en avais aucune idée Je ne pouvais même pas faire ça. Mes veines ont dû de ré-ouvrir, quelque part, au cours de ces 6 ou 8 derniers mois "
La suite ....
http://www.cottagecountrynow.ca/news/article/1083506--parry-sound-ms-sufferer-gets-good-news