Dimanche 25 septembre 2011
De bric et de broc: Édition de fin d'été
Eh bien, voici une autre collection de divers articles dignes d'intérêt (du moins qui m'intéressent), dont la plupart ont quelque chose à voir avec la SEP, et dont aucun n'a à voir avec la fin de l'été. J'ai juste pensé faire remarquer que la saison a changée une fois de plus, et nous sommes maintenant officiellement en automne, mon moment préféré de l'année.
Le temps passe vite, n'est-ce pas? J'ai remarqué que plus on vieillit, plus le temps semble passer vite, si bien qu'il devient plus difficile d'appréhender les jours qui passent rapidement, et les événements se déroulent à une vitesse vertigineuse. Rappelez-vous quand les vacances d'été de deux mois à l'école primaire semblaient une éternité, remplie de drames innombrables et de complexes intrigues secondaires? Maintenant deux mois semblent passer le temps qu'il me prend pour bâiller.
Juste pour montrer combien notre existence est subjective. Je suppose que ce sentiment croissant que le temps s'accélère a quelque chose à voir avec le fait qu'en vieillissant, chaque incrément de temps devient une moindre partie de nos vies. Par exemple, un nourrisson de deux jours, avec une seule journée d'expérience c'est 1 / 2 de sa vie, alors, à 48 ans, une seule journée représente 1 / 17520 de mon existence. Raison de plus pour essayer de tirer le meilleur parti de votre temps restant sur terre... Et là ou je suis allé je vous fait perdre environ une minute de votre précieux temps, la vie est un déclin constant. S'il vous plaît pardonnez-moi.
Avec ça, ma dernière collection de débris ...
Les chercheurs ont découvert que les cerveaux des patients atteints de SEP présentent un déficit marqué en substances connues comme neuro-stéroïdes (cliquez ici). Les neuro-stéroïdes aident à construire les cellules du cerveau et à les maintenir en fonction, en augmentant leurs niveaux chez les patients déficients on peut non seulement stopper la SEP dans son élan, mais aussi réparer certains des dommages de la maladie sur le système nerveux central. Mieux encore, les médicaments conçus pour augmenter le niveau de neuro-stéroïdes sont déjà mis à l'essai pour une utilisation dans la lutte contre l'épilepsie et la dépression, ce qui signifie qu'en cas de succès, les neuro-stéroïdes pourraient être sur la marché beaucoup plus vite qu'un composé nouvellement découvert qui n'est pas encore passé dans le tunnel d'une étude. Bien sûr, cette recherche est encore à ses premiers stades, mais elle semble prometteuse.
Et d'autres liés aux nouveaux médicaments, les chercheurs ont trouvé un moyen pour faire passer des médicaments à travers la barrière hémato-encéphalique, un obstacle qui a empêché le traitement de nombreuses maladies du système nerveux central à travers l'histoire de la médecine (cliquez ici) . La fonction de la barrière hémato-encéphalique est de protéger le cerveau et la moelle épinière en choisissant avec soin toutes les substances qui peuvent passer par la circulation sanguine dans le système nerveux central, un peu comme le portier d'une discothèque pioche et choisit parmi les gens qui réclament pour entrer, ne permettant l'entrée qu'à quelques personnes jugées digne d'un tel privilège, une pratique qui me donne envie de vomir, même en repensant aux jours de gloire quand j'avais "la chance" d'être jugé digne d'intérêt. Quoi qu'il en soit, les chercheurs ont maintenant trouvé un moyen pour ouvrir une fenêtre temporaire dans la barrière hémato-encéphalique, ce qui pourrait ouvrir la voie à un nouveau niveau d'efficacité dans les traitements conçus spécifiquement pour les troubles du système nerveux.
Des chercheurs japonais ont découvert une méthode de haute technologie d'analyse du liquide céphalo-rachidien (LCR), permettant la différenciation entre la SEP et d'autres maladies neurologiques (cliquez ici). Cela pourrait être extrêmement important, car il n'existe actuellement aucun test spécifique de la SEP, ce qui en fait un diagnostic par exclusion. En d'autres termes, les médecins diagnostiquent la SEP principalement en éliminant d'autres causes possibles des symptômes du patient et les résultats de tests diagnostiques, un processus qui aboutit à une marge assez large d'erreur et un taux d'erreurs de diagnostic d 'environ 5% -10%. C'est vrai, pour 10 personnes lisant ces mots, il y a une bonne chance que l'un de vous ait été mal diagnostiqué. ça vous la coupe, hein ?
Un peu de mauvaise nouvelle, la simvastatine (autrement connu comme le Zocor) a été jugée inefficace comme traitement pour la SEP (cliquez ici). Il y a quatre ou cinq ans, il y avait beaucoup de buzz sur la statine (communément utilisée pour traiter le cholestérol élevé) qui pouvait être utile dans le traitement de la SEP, potentiellement pour être utilisé en complément à d'autres thérapies, mais les résultats des recherches récentes ont été décevants.
Pour la CCSVI et les nouvelles liées, le Buffalo Neuroimaging Analysis Center (BNAC) a publié un aperçu exhaustif de l'ensemble de la recherche CCSVI qui a été fait à ce jour. Le Conseil consultatif des patients BNAC, dont je fais partie, a publié un article facile à lire tiré d'un sujet beaucoup plus long, écrit spécifiquement avec l'éducation du patient à l'esprit. C'est fait dans un format questions-réponses, et devrait fournir un bon aperçu de l'état actuel des connaissances CCSVI.
La province canadienne de Saskatchewan a annoncée cette semaine qu'elle va envoyer des patients atteints de SEP à Albany, New York pour participer à une étude CCSVI avec traitement clinique (cliquez ici). Bien que la recherche CCSVI n'aille pas aussi vite que beaucoup d'entre nous souhaiterions, en réalité, le rythme de la recherche s'accélère et prend de l'ampleur, et nous espérons que nous allons bientôt commencer à récolter les bénéfices de cette recherche. Il y a toujours beaucoup de choses sur la CCSVI que nous ne savons pas, et nous devons obtenir des réponses à ces questions, peu importe le pour ou contre, de manière la plus rapide possible est dans le meilleur intérêt de tous, indépendamment des positions sur l'hypothèse.
Pour ceux qui s'intéressent à un compte rendu complet, extrêmement bien documenté, et bien écrit sur l'histoire de l'hypothèse de la CCSVI et la science qui l'entoure, une ressource fantastique, c'est le livre "CCSVI comme la cause de la sclérose en plaques", écrit par Marie Rhodes, une infirmière et son patient SEP, qui était à l'avant-garde du mouvement CCSVI quand il a commencé (cliquez ici). Le livre offre une richesse de connaissances, et est même disponible dans une version Kindle.
La Multiple Slerosis Association of America (MSAA), une organisation formidable qui fait beaucoup pour aider les patients SEP, propose quelques programmes intéressants qui ont attiré mon attention. Le premier est une série de webinaires conçus pour enseigner aux patients comment prendre soin de leur bien-être financier, un sujet extrêmement important compte tenu du fait que beaucoup d'entre nous sont déjà sur le handicap ou envisagent un avenir potentiellement dangereux financièrement hors du lieu de travail. Le premier webinaire, «Être Smart Money», est prévu pour le 6 Octobre alors inscrivez-vous dès maintenant!
Le deuxième programme est la vitrine du MSAA Art annuel. Le thème de cette année est «le changement», et les artistes sont invités à interpréter ce thème largement comme ils le souhaitent. La vitrine est limitée à deux formes d'art, et ne comprend pas la photographie (boo!).
Pour ceux qui s'intéressent à l'alternative naltrexone faible dose (LDN), Julie Stachowiak, qui écrit dans les colonnes du précieux hebdomadaire sur la SEP About.com, a tenue un journal de sa récente incursion dans l'univers de la LDN (cliquez ici). La naltrexone est un vieux médicament qui est utilisé pour traiter les addictions diverses, mais en très faibles doses, il est prétendu soulager les symptômes de la SEP et une variété d'autres maladies. Les comptes rendus anecdotiques semblent très encourageants, avec de nombreux patients ayant des améliorations significatives en prenant LDN. J'ai essayé LDN au début de mes aventures SEP, mais j'ai constaté qu'elle n'a rien fait pour moi. Bien sûr, je ne suis pas le meilleur exemple qui passe, depuis que mon diagnostic est assez incertain (cliquez ici).
Malheureusement naltrexone est un médicament générique c'est pas cher et il n'y a pas beaucoup d'argent à faire avec, donc très peu, voir aucun des essais cliniques scientifiquement valides ont été réalisés pour tester son efficacité sur les patients atteints de SEP. Juste une autre des nombreuses parodies visité lors des malades chroniques dans le monde entier par un système de recherche médical davantage motivé par la quête du profit que par le désir de soulager la misère de millions de personnes. Harrumph.
Les chercheurs en Écosse ont montré que le mariage entre cousins n'est pas à blâmer pour le taux élevé de SEP dans cette région (cliquez ici). L'Écosse a un des taux les plus élevés de SEP dans le monde, environ 1 500, et les îles dans lesquelles l'étude a été menée, les Orcades et les Shetland, ont des taux encore plus élevé. Loin de moi de porter un jugement, donc tout ce que je dirai à ceux qui envisagent de se marier avec un parent proche, c'est n'ayez craintes au sujet que votre futur enfant soit prédisposé à développer la SEP . Comme pour les craintes au sujet de membres supplémentaires, ou un troisième œil au milieu du front, mais bon, c'est une autre histoire ...
Dans les tristes nouvelles, un lion qui souffrait de symptômes semblables à la sclérose en plaques est décédé en juillet au Brésil (cliquez ici). Apparemment, le sort d'Ariel le lion a touché le cœur de beaucoup, et son histoire a été chroniqué sur son propre site Web et sa page Facebook. Comme je crois en un univers juste, je me plait à penser qu'Ariel est maintenant dans le paradis des lions, où il utilise ses griffes, ses pattes, et ses jambes puissantes pour vicieusement lacérer et déchirer tous les méchants gnous et zèbres qui ont été envoyés par l'enfer des gnous et zèbres. Pour tout, il y a une saison ...
Comme Porky le cochon pourrait dire, th-th-th-that's all folks ...
Dernière édition par RnRrider le Mar 27 Sep 2011 - 10:08, édité 2 fois